Circle lance un concurrent au dollar

0
1084
Bitcoin et or

Lentement mais sûrement, les grands acteurs de la finance sont en train de se préparer à adopter les cryptos-actifs. Goldman Sachs est notamment sur la balle. Après avoir annoncé la création d’un trading desk cryptos, la start-up Circle, qui a levé des fonds auprès de Goldman, se prépare à lancer une cryptomonnaie adossée au dollar. Notre scénario reste le même : le futur des cryptomonnaies pures et dures est fortement incertain, en revanche il y a de grandes chances pour que les tokens soient régulés et adoptés pour rationaliser de nombreux processus et créer de nouveaux secteurs économiques :

« Circle USD Coin ou USDC est un nouveau mot dans le monde des cryptomonnaies. Une nouvelle start-up soutenue par Goldman Sachs vient de lancer cette nouvelle cryptomonnaie qui pourrait concurrencer le dollar américain.

La nouvelle cryptomonnaie, qui est soutenue par des réserves en dollars américains, a été lancée par une entreprise appartenant à Goldman Sachs, selon The Independent. Elle sera introduite sur le marché à l’été. L’initiative a été créée par l’entreprise Internet Financial en collaboration avec la société informatique Bitmain. Ce projet devrait attirer quelque 110 millions de dollars.

Les développeurs de la monnaie promettent que Circle USD Coin sera tout simplement une version numérique du dollar américain, ainsi elle aura les mêmes propriétés, mais en même temps sera un moyen de paiement plus rapide et facile à l’usage.

Grâce au fait que la nouvelle cryptomonnaie soit garantie par le dollar, les experts considèrent qu’elle ne sera pas volatile et instable comme le Bitcoin, ainsi que les autres monnaies digitales. »

Source : Sputnik