Depuis le début de ce siècle, l’or a surperformé les marchés actions

0
638
lingotins d'or

En juillet 2017, l’or a clôturé le mois en hausse de plus de 2 %, réalisant son meilleur score mensuel depuis février lorsqu’il avait progressé de 3,7 %. Le métal jaune a réagi à la faiblesse du dollar, qui a perdu plus de 10 % cette année par rapport aux autres devises et qui est en ce moment à son plus bas de ces 15 derniers mois.

Le dollar pourrait très bien poursuivre sur cette spirale négative en raison des incertitudes politiques qui planent autour de l’administration Trump. Ce qui pourrait donc profiter à l’or et aux actions minières.

La santé moribonde de l’économie joue également en faveur de l’or. Ce facteur diminue d’ailleurs la probabilité d’une nouvelle hausse des taux en 2017.

Le métal jaune s’échange au-dessus de sa moyenne mobile à 50 et à 200 jours, ce qui est habituellement un facteur positif :

L’or fait mieux que le S&P 500 depuis 2000

Mais il est encore plus impressionnant de constater que le cours de l’or fait mieux que le S&P 500 depuis le début de ce siècle, avec un rendement supérieur de 86 % par rapport à l’indice américain si vous aviez investi un montant égal dans l’un et l’autre à partir du 31 décembre 1999. (…)

L’or peut être la solution en cas de vulnérabilité de la bourse

Dans une interview téléphonique accordée cette semaine à Reuters, le CEO de DoubleLine Capital Jeffrey Gundlach, surnommé à Wall Street le Roi des obligations, a expliqué qu’il était toujours exposé à l’or. À court terme, il prédit la poursuite de la hausse.

« L’or semble bon marché par rapport aux marchés qui ont beaucoup grimpé, notamment Bitcoin et Amazon, » a-t-il déclaré. (…)

De plus, le grand festival indien de Diwali, période la plus prolifique pour les achats d’or en Inde et qui est suivi par la saison des mariages jusqu’à la fin de l’année, va bientôt démarrer. Historiquement, il s’agit d’une bonne période pour entrer sur le marché de l’or. (…)

Article de Frank Talk, publié le 3 août 2017 sur usfunds.com