Pièces Or
AccueilOrHathaway : toutes ces attaques contre l'or sont bon signe

Hathaway : toutes ces attaques contre l’or sont bon signe

Attaque-Or-HathawayDans sa dernière interview accordée à KWN, John Hathaway explique qu’il observe avec attention les derniers développements de certains marchés clés, comme le Japon. Même si le Nikkei cela une en ce moment, il estime que le marché américain montre lui aussi des signes de correction. Les attaques contre l’or sont également un bon signe selon sa vaste expérience des métaux précieux : c’est quand on les proclame morts qu’ils connaissent des rebonds fulgurants.

Pour l’instant, les investisseurs se font de l’argent avec les marchés actions. Qui a besoin d’or ? Hathaway pense que nous sommes désormais à la fin de cette logique. Il attend donc de voir les corrections sur les marchés concurrents de l’or, qui entraîneront une hausse du métal jaune.

Attaques contre l’or ?

S’il a raison, cela signifie que contrairement à ce que pense Gerald Celente, l’or pourrait déjà grimper durant la seconde moitié de l’année. Désormais, de moins en moins de gens estiment que les assouplissements monétaires sont bénins et que les banques centrales peuvent les arrêter sans conséquence. Hathaway ne croit pas du tout à la fermeture du robinet. Par contre, il estime que les gens commencent à se rendre compte des conséquences de ces QE… et qu’ils adapteront donc leurs stratégies d’investissements.

Hathaway ne doute pas que l’on puisse encore baisser, à cause de ceux qui veulent se débarrasser de leur or papier. Par contre, il ne serait pas étonné de voir le cours de l’or exploser en très peu de temps. Pour l’instant, les investisseurs prennent leur décision sur des critères techniques, au lieu de voir la situation économique dans son ensemble.

Cependant, lorsque les investisseurs vont voir la réalité en face, il sera déjà probablement trop tard pour investir dans l’or. Certains savent peut-être ce qui nous attend, et espèrent se retirer au dernier moment, pensant être plus intelligents que tout le monde. Cependant, les choses iront tellement vite que ce sera très difficile d’adopter le bon timing.

Pour l’instant, tout le monde semble s’acharner sur l’or. C’est amusant, cela ressemble à ce que nous avons vécu en 1998, alors que je lançais mon fonds et que les attaques contre l’or pleuvaient. Alors que tout le monde considérait le métal jaune comme une vaste blague, nous étions à l’aube d’un énorme marché haussier (note : l’or était à environ 300 $, voir graphique). D’un point de vue anticonformiste (contrarian), la situation est idéale pour une explosion du cours de l’or et de l’argent.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Pub -Coffre-fort - Coffre Privé