Le monde des crypto-monnaies, dont fait partie le célèbre Bitcoin, a récemment connu une certaine incertitude, car le gouvernement des États-Unis étudie les mesures à mettre en œuvre pour faire face à tout problème économique, réglementaire et de sécurité nationale.

Inconscients des aspects qui pourraient être mis en œuvre, certains opérateurs ont choisi de vendre leurs Bitcoins, dont le prix est passé de plus de 68 000 dollars à un peu plus de 37 000 dollars.

Pourquoi le Bitcoin est-il en baisse ?

Cette forte baisse de la valeur du bitcoin s’explique en partie par les changements de politique de la Réserve fédérale américaine. En effet, son président, Jerome Powell, a déclaré en décembre dernier que le taux mensuel de réduction des achats d’actifs serait doublé par le Comité Fédéral du Marché Libre (FOMC).

Les mesures mises en avant par la Réserve fédérale pour tenter de contrôler l’inflation ont eu un impact négatif sur le Bitcoin, car la valeur des actifs supposés risqués, tels que le bitcoin, a quelque peu baissé après ces changements à caractère fiscal.

De plus, à mesure que le Bitcoin sera plus largement adopté et considéré comme une option plus fiable, il deviendra plus fort, mais sa valeur baissera. Pour l’instant, le prix monte et descend de manière similaire aux actions.

Que doivent faire les investisseurs en Bitcoins ?

Les récents changements survenus sur le marché ne doivent pas inciter les investisseurs en bitcoins à paniquer, même s’il est utile de comprendre la raison de ces mouvements de prix.

Mis à part les rumeurs et les changements de politique gouvernementale, le prix du bitcoin et des autres actifs numériques va commencer à être davantage en corrélation avec les prix que nous observons pour les actifs traditionnels.

Tous les investisseurs en bitcoins qui s’inquiètent du prix de la crypto-monnaie peuvent profiter du suivi des développements liés au bitcoin et au marché financier en général.

« C’est la cinquième fois que le prix du Bitcoin chute de 50 % ou plus depuis sa création en 2009 », a déclaré Ric Edelman, fondateur du Digital Assets Council of Financial Professionals.

Pourtant, on s’attend à ce que le Bitcoin et les autres actifs numériques fassent l’objet d’une réglementation accrue.