Inde : pas de répit pour les droits de douane sur l’or, qui sont même augmentés !

0
1044
collier en or en Inde

Le secteur indien de l’or attendait avec impatience le 1er février 2018, soit la date de la publication de la proposition de budget du gouvernement fédéral indien. Comme indiqué il y a quelques jours par Stewart Thomson, la concrétisation d’une baisse des droits de douane sur le métal jaune était réelle vu que le département des Finances avait émis un avis favorable.

Malheureusement, ces espoirs sont déçus (sauf pour les contrebandiers, qui se frottent les mains). Non seulement les droits de douane n’ont pas été abaissés, mais une taxe supplémentaire de 3 % viendra se greffer aux 10 % déjà en place. L’argent sera également victime de cette augmentation des droits de douane.

Mais que les Indiens se rassurent : certaines choses ont baissé, comme les taxes sur les importations de noix de cajou entières ou encore sur les briques en céramique…

Notons tout de même que la nouvelle n’a pas vraiment ému le marché de l’or, qui poursuit lentement mais sûrement sa marche en avant pour dépasser actuellement les 1350 $ l’once.

Source : ici et ici