L’inflation et le dollar pourraient pousser l’or jusqu’à 1 500 $

0
1310
or

La hausse de l’or devrait se poursuive pour pousser le métal jaune vert des valorisations plus élevées, selon Larry McDonald, éditeur du Bear Traps Report.

Après la hausse de la semaine dernière, l’or a poursuivi sur sa lancée ce lundi pour atteindre un plus haut de 5 semaines et ensuite se replier durant les 2 séances suivantes. McDonald a déclaré à CNBC que la hausse peut se poursuivre alors que la « tempête parfaite » pour doper le cours de l’or pointe à l’horizon. Cette année, le cours du métal a grimpé de 3,5 %.

Même si les taux bas sont positifs pour l’or et que la FED les a encore relevés la semaine dernière, les faucons ne sont pas apparus sur les marchés. Les turbulences engendrées par la situation politique américaine, ainsi que la possibilité d’une guerre commerciale avec la Chine, peuvent également propulser les cours de l’or, selon McDonald.

L’analyste a également noté que certaines actions minières sont bon marché en ce moment, ce qui pourrait être une opportunité pour les investisseurs.

Frank Holmes, CEO de US Global Investors, pense que l’or va grimper jusqu’à 1500 $ à partir des niveaux actuels d’environ 1340 $.

« L’inflation pourrait augmenter bien plus vite que le pense le gouvernement. Quel que soit l’indicateur, la tendance est à la hausse », a-t-il déclaré à Market Watch. L’or est souvent utilisé en tant qu’assurance contre l’inflation.

La persistance de la faiblesse du dollar pourrait également être positif pour l’or, d’après Holmes. « Les Américains aiment entendre que le dollar est fort, mais un dollar faible est positif pour les exportations américaines ainsi que pour le tourisme. C’est également positif pour l’or », a-t-il déclaré.

Source : rt.com