La semaine dernière, la Fed a annoncé une réduction de 50 points de base de son taux d’intérêt, ce qui a suscité des attentes de réductions supplémentaires et a poussé les prix de l’or vers de nouveaux sommets. Le 23 septembre, le prix de l’or a atteint son plus haut niveau historique.
Le 23 septembre, les contrats à terme sur l’or au COMEX, le plus grand marché à terme de l’or au monde, ont atteint un niveau record de 2 653 dollars l’once. Cela représente une augmentation d’environ 30 % du prix de l’or par rapport au début de l’année, les prix ayant établi de nouveaux records tout au long de l’année.
À la suite de l’annonce par la Fed d’une réduction de 50 points de base du taux d’intérêt de référence la semaine dernière, les prix de l’or au comptant et à terme, qui étaient déjà orientés à la hausse, ont atteint de nouveaux sommets historiques. En outre, les tensions géopolitiques croissantes au Moyen-Orient ont encore alimenté la hausse de l’or.
La baisse des taux d’intérêt devrait favoriser la poursuite de la hausse du prix de l’or, et les prévisions du marché selon lesquelles la Fed maintiendra son rythme de réduction des taux suggèrent que le prix de l’or pourrait continuer à augmenter dans un avenir proche.