L’information a été relayée hier par ZeroHedge, suite à un article publié dans le journal Iskra : l’or ukrainien aurait quitté le pays via l’aéroport de Boryspil et un avion exempt de tout numéro d’identification. Le journal affirme que des hommes armés et cagoulés, arrivés en véhicules dépourvus de plaques, auraient chargé l’avion de caisses lourdes.

Avion-Or-Ukraine-Fed

Lorsque les personnes qui ont été témoins de la scène se sont adressées aux autorités de l’aéroport, on leur aurait fortement conseillé de ne pas mettre leur nez dans cette affaire. D’après les derniers chiffres du FMI, l’Ukraine posséderait environ 40 t d’or. L’avion aurait-il pris la direction de Francfort alors que le rapatriement de l’or allemand traîne en longueur ? Comme quoi, il ne faut pas un an pour préparer une cargaison d’or, n’en déplaise au responsable de la Buba responsable du rapatriement de l’or de l’Allemagne stockait à New York.

William Kaye, sur KWN, a également commenté la rumeur :

« Des rapports en provenance d’Ukraine affirment que leur or aurait été envoyé par avion à 2 heures du matin vers New York, probablement vers la Fed. Il s’agit de 33 tonnes, dont la valeur doit osciller entre 1,5 et 2 milliards de dollars. Soit un beau petit acompte sur les 5 milliards de dollars que Victoria Nuland, l’assistant au secrétaire d’État américain, s’est déjà vantée d’avoir dépensés pour déstabiliser l’Ukraine et mettre en place un gouvernement non élu. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici