Le prix de l’or est en hausse dans les échanges américains de la mi-journée, mardi, grâce à une légère demande de valeur refuge suite à l’annonce de l’explosion d’un important barrage et d’une centrale électrique en Ukraine, provoquant d’importantes inondations dans la région et soulevant des inquiétudes quant à la destruction des récoltes et des denrées alimentaires par les inondations. La plupart des observateurs s’accordent à dire qu’il s’agit d’une escalade significative dans la guerre entre la Russie et l’Ukraine. L’or d’août était en hausse de 5,10 $ à 1 979,40 $ et l’argent de juillet était en baisse de 0,02 $ à 23,61 $.
Les Russes accusent l’Ukraine d’être responsable de la destruction du barrage, qui se trouve sur le territoire ukrainien contrôlé par les Russes. Les Ukrainiens ont déclaré que les Russes étaient responsables. La plus grande centrale nucléaire d’Europe se trouve non loin du barrage. La place de marché suivra cette situation de très près au cours des deux prochains jours.
Les indices boursiers américains étaient mitigés hier à la mi-journée. Les actions américaines continuent de résister à la hausse, les principaux indices boursiers se négociant à leur plus haut niveau de l’année ou près de celui-ci.
Sur les marchés extérieurs clés, l’indice du dollar américain est en légère hausse. Les prix du pétrole brut Nymex sont plus faibles et s’échangent autour de 71,75 dollars le baril. Le marché prend note de l’incapacité du pétrole à se redresser à la suite de la décision surprise de l’Arabie Saoudite de réduire unilatéralement sa production de pétrole d’un million de barils par jour à partir de juillet. Les prix du brut sur le Nymex sont actuellement proches du niveau qu’ils atteignaient juste avant l’annonce de la décision de l’Arabie saoudite. Le titre d’un article du Wall Street Journal d’aujourd’hui est le suivant : « Les prix des matières premières signalent un effondrement : « Les prix des matières premières signalent un effondrement ». Entre-temps, le rendement de référence des bons du Trésor américain à 10 ans est actuellement de 3,704 %.
D’un point de vue technique, les haussiers des contrats à terme sur l’or d’août ont l’avantage technique à court terme dans le contexte des récentes fluctuations. Le prochain objectif de prix à la hausse est de produire une clôture au-dessus de la résistance solide à 2 000,00 $. Le prochain objectif de baisse à court terme est de pousser les prix à terme en dessous d’un support technique solide, le plus bas de mai à 1 949,60 $. La première résistance se situe à 1 985,00 $, puis à 2 000,00 $. Le premier soutien se situe au niveau le plus bas d’aujourd’hui de 1 970,30 $, puis au niveau le plus bas de cette semaine de 1 953,80 $.
Les haussiers et les baissiers des contrats à terme sur l’argent en juillet sont sur un pied d’égalité à court terme sur le plan technique. Le prochain objectif de prix à la hausse est le prix de clôture au-dessus de la résistance technique solide à 25,00 $. Le prochain objectif de baisse est de clôturer les prix en dessous du support solide de 22,785 $, le plus bas du mois de mai. La première résistance se situe à 24,00 $, puis au sommet de la semaine dernière de 24,12 $. Le soutien suivant se situe au plus bas de cette semaine, à 23,32 $, puis à 23,00 $.
Pour installer l’appli or-argent.eu, c’est très simple.
Vous pouvez cliquer sur ces liens à partir de votre smartphone.
Vous avez un iPhone
J’installe l’appli or-argent.eu sur mon iPhone
Vous avez un téléphone Android
J’installe l’appli or-argent.eu maintenant sur mon smartphone Android
Ou vous tapez « Le blog or-argent.eu » dans le store de votre smartphone.