Le prix de l’or s’est renforcé dans des échanges agités lundi, l’affaiblissement du dollar soutenant le métal jaune, bien que les gains aient été limités par certains investisseurs se tournant vers des actifs plus risqués en Asie.

L’or était en hausse de 0,2% à 1 856,86 $ l’once, à 0152 GMT. Les contrats à terme sur l’or américain ont légèrement augmenté de 0,1% à 1 859,40 dollars.

« Avec les 3 jours de vacances aux États-Unis, ce qui signifie moins de liquidités que d’habitude, et un manque de données de premier plan jusqu’à mercredi, nous pourrions constater que l’or restera cloué à sa fourchette étroite autour de 1 850 $, à moins qu’un nouveau catalyseur n’arrive », a déclaré Matt Simpson, analyste principal de marché de City Index.

Les bureaux du gouvernement fédéral, les marchés boursiers et obligataires, et la Réserve fédérale seront fermés lundi pour le jour férié du Memorial Day aux États-Unis.

Malgré une évolution plutôt positive depuis qu’il a atteint son plus bas niveau sur trois mois, à 1 786,60 dollars l’once, le 16 mai, le prix de l’or est en passe de connaître une deuxième baisse mensuelle consécutive pour la première fois depuis mars 2021, avec un recul d’environ 2,4 % jusqu’à présent.

« La sous-performance de l’or s’explique en grande partie par le fait que les investisseurs se sont tournés vers les liquidités en raison de la chute des marchés boursiers, tandis que les fermetures en Chine ont également réduit la demande. En général, le mois de juin est un mois baissier pour l’or, mais ce schéma saisonnier semble avoir été avancé d’un mois », a déclaré M. Simpson.

Les actions asiatiques ont suivi la hausse de Wall Street, tandis que le dollar est resté bloqué près de son plus bas niveau en cinq semaines, les investisseurs pariant sur un éventuel ralentissement du resserrement monétaire américain, même après les fortes hausses de juin et juillet.

Un dollar plus faible rend l’or plus attrayant pour les acheteurs détenant d’autres devises.

La hausse des taux d’intérêt à court terme aux États-Unis augmente le coût d’opportunité de la détention d’or non productif.

L’argent a augmenté de 0,1 % à 22,13 $ l’once.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici