L’or à 1800 $ sur base de l’analyse technique ?

0
3216
or et argent

Après la prédiction de JP Morgan à 1700 $ l’once d’or pour l’année prochaine sur base d’une analyse fondamentale, aujourd’hui Ronald-Peter Stoferle propose un objectif à 1800 $ pour le métal jaune sur base de l’analyse technique :

Avec des réserves d’environ 285 milliards de dollars, Apple pourrait en théorie acheter 3 fois tout le HUI, ou 6750 tonnes d’or. En continuant ce raisonnement, si Apple devait acheter tout ce métal, cela signifie que l’entreprise américaine se placerait ainsi sur la seconde marche du podium des plus gros détenteurs d’or, derrière le Trésor américain.

or tête épaule

L’analyse du graphique depuis 2010 révèle que la hausse impulsive de l’or de 280 à 1920 $ a engendré une correction depuis 2011. Cette correction a mené à l’établissement d’une formation impressionnante de type épaule tête épaule inversée, qui pourrait trouver son épilogue par une hausse en temps voulu. Si le cours de l’or devait s’affranchir de cette zone de résistance, le prochain objectif sur base de la projection à la hausse de la ligne tête épaule serait de 1800 $ l’once d’or.

Source