Le conflit entre l’Ukraine et la Russie continue d’agiter les marchés, le prix du pétrole atteignant son plus haut niveau depuis 2008 et le prix de l’or atteignant 2 000 dollars l’once depuis septembre 2020.

Les prix du pétrole ont grimpé en flèche après l’ouverture de la bourse asiatique. Bien qu’ils ne soient pas à leur plus haut niveau, les contrats à terme sur le pétrole brut d’avril se sont négociés à 122,79 dollars le baril, soit une hausse de 7 % sur la journée.
Selon les médias, l’administration Biden est en pourparlers avec les dirigeants européens pour envisager de couper les exportations de pétrole brut russe.

La guerre en Europe de l’Est pousse également la demande de valeur refuge vers l’or, les prix atteignant leur plus haut niveau depuis août 2020. Les contrats à terme sur l’or d’avril ont été négociés pour la dernière fois à 2 001,80 $ l’once, en hausse de 1,79 % sur la journée.

Le bitcoin est en baisse relativement plate sur la journée, se négociant à 38 367 $ à 21 heures ET.

Téléchargez notre application officielle pour être informé en direct des cours de l’or et de l’argent ainsi que des informations sur les métaux précieux et l’économie
Voir le cours de l’or
Voir le cours d’argent

2 COMMENTAIRES

  1. Je pense qu’il est temps de commencer à acheter plus d’or, le prix va certainement augmenter, peut-être au-dessus de 2150 $ dans un avenir très proche.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici