Le prix de l’or a augmenté dans les échanges asiatiques jeudi, atteignant un plus haut de plus de deux mois. La faible inflation au Royaume-Uni a alimenté les paris selon lesquels les taux d’intérêt mondiaux sont proches de leur maximum, et la faiblesse du dollar a également contribué à cette hausse.

Le métal jaune est maintenant à environ 20 dollars du niveau convoité de 2000 dollars l’once.

Les données sur l’inflation au Royaume-Uni n’ont pas atteint les estimations mercredi, ce qui a incité les investisseurs à penser que la Banque d’Angleterre était sur le point de mettre fin à son cycle de hausse des taux d’intérêt. Ces chiffres font suite à des baisses similaires de l’inflation américaine observées la semaine dernière, ce qui a renforcé les paris selon lesquels la Réserve fédérale était également sur le point d’atteindre ses taux d’intérêt les plus élevés pour l’année.

L’or au comptant a augmenté de 0,4 % pour atteindre 1 984,68 dollars l’once, tandis que les contrats à terme sur l’or ont augmenté de 0,4 % pour atteindre 1 987,25 dollars l’once.

La Fed doit relever ses taux la semaine prochaine

Les marchés des métaux se sont largement concentrés sur la prochaine réunion de la Fed, dont on s’attend à ce qu’elle relève ses taux de 25 points de base.

Cependant, les marchés surveillent de près tout signal concernant les futures hausses de taux, après que les chiffres de l’inflation américaine, plus faibles que prévu, aient renforcé l’espoir que la Fed annonce une pause dans son cycle actuel de hausse des taux.

Ces attentes ont pesé sur le dollar au cours des dernières semaines, tout en profitant aux marchés des métaux, en particulier l’or, à mesure que les perspectives de taux d’intérêt s’assombrissaient.

La hausse des taux d’intérêt augmente le coût d’opportunité de la détention d’actifs non rémunérés, ce qui réduit l’attrait de l’or en tant que véhicule d’investissement. Mais des taux plus stables pourraient stimuler les flux vers le métal jaune.

L’augmentation de la demande de valeurs refuges, dans un contexte de détérioration de la situation économique mondiale, pourrait également favoriser les flux vers l’or dans les mois à venir.

Les prix des métaux précieux sont très volatils et il est préférable de vous tenir informé des cours en direct. Avec l’application or-argent.eu, vous êtes encore plus réactif pour faire de bons investissements.

Pour installer l’appli or-argent.eu, c’est très simple.

Vous pouvez cliquer sur ces liens à partir de votre smartphone.

Vous avez un iPhone
J’installe l’appli or-argent.eu sur mon iPhone

Vous avez un téléphone Android
J’installe l’appli or-argent.eu maintenant sur mon smartphone Android

Ou vous tapez « Le blog or-argent.eu » dans le store de votre smartphone.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici