Pièces Or
AccueilA la UneL'or atteint un nouveau record historique, les investisseurs visent les 2 500...

L’or atteint un nouveau record historique, les investisseurs visent les 2 500 dollars

Le prix de l’or s’est envolé pour atteindre un nouveau record historique de 2 469 dollars mardi, alors que l’on s’attend de plus en plus à ce que la Réserve fédérale américaine (Fed) entame son cycle d’assouplissement en septembre. Ceci, ainsi que les chances croissantes que l’ancien président Donald Trump remporte les élections de novembre, ont soutenu le métal jaune. Le XAU/USD se négocie à 2 467 dollars, soit un gain de plus de 1,70 %.

Les chiffres de l’inflation à la consommation plus faibles que prévu la semaine dernière ont poussé les prix des métaux non productifs à la hausse dans le contexte du pivot dovish de la Fed. L’outil CME FedWatch montre que les chances d’une réduction des taux de 25 points de base en septembre sont de 100 %, une infime partie des économistes prévoyant un assouplissement de 50 points de base.

En outre, les développements politiques du week-end impliquant l’ancien président Trump ont donné un coup de pouce au métal jaune. La présidence de Trump visera à augmenter les droits de douane et à réduire les impôts, ce qui augmentera très probablement le déficit budgétaire des États-Unis et générera des pressions inflationnistes.

Pendant ce temps, le président de la Fed, Jerome Powell, s’est présenté à l’Economic Club de Washington, où il a déclaré que l’économie s’était bien comportée et a ajouté que la Fed abaisserait les coûts d’emprunt une fois qu’elle serait convaincue que l’inflation se rapproche de l’objectif de 2 %.

En ce qui concerne les données, le Bureau du recensement américain a rapporté que les ventes au détail en juin étaient inchangées, comme prévu. Toutefois, si l’on exclut les automobiles, les ventes ont fortement augmenté, dépassant les prévisions.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Pub -Coffre-fort - Coffre Privé