Pièces Or
AccueilA la UneL'or oscille en raison de la fermeté du dollar et des négociations...

L’or oscille en raison de la fermeté du dollar et des négociations sur la limite de la dette américaine

Les prix de l’or sont restés stables jeudi, alors que le dollar a atteint son plus haut niveau depuis plus de deux mois et a réduit la demande pour le métal coté en dollars, tandis que les investisseurs attendent des développements dans les négociations interminables sur le plafond de la dette à Washington.

L’or au comptant était stable à 1 957,89 $ l’once à 0701 GMT. Les contrats à terme sur l’or américain ont baissé de 0,2 % à 1 960,70 $.

Le dollar, monnaie refuge, a atteint son plus haut niveau depuis la mi-mars, rendant l’or moins attractif pour les acheteurs étrangers.

Le métal jaune a tenté de se remettre de sa vente précédente, mais un dollar plus fort et des rendements du Trésor américain plus élevés continuent de limiter la hausse, ce qui semble l’emporter sur les flux de refuge liés au plafond de la dette américaine, a déclaré Yeap Jun Rong, un analyste de marché chez IG.

La secrétaire au Trésor américain Janet Yellen a maintenu mercredi le début du mois de juin comme date limite pour le défaut de paiement du plafond de la dette et a déclaré qu’elle informerait prochainement le Congrès sur les finances du gouvernement.

Les négociateurs du président démocrate Joe Biden et du principal républicain du Congrès Kevin McCarthy ont tenu ce mercredi des discussions que les deux parties ont qualifiées de productives afin de trouver un accord pour relever le plafond de la dette des États-Unis, qui s’élève à 31 400 milliards de dollars, et d’éviter un défaut de paiement catastrophique.

Les investisseurs ont également fait le point sur les minutes de la réunion de la Réserve fédérale des 2 et 3 mai qui ont montré que les décideurs politiques étaient « généralement d’accord » le mois dernier sur le fait que la nécessité d’augmenter les taux d’intérêt était devenue moins certaine, plusieurs d’entre eux ayant déclaré que la hausse d’un quart de point de pourcentage qu’ils ont approuvée pourrait être la dernière.

Les investisseurs examineront également les estimations du PIB (Produit intérieur brut) américain et les demandes initiales de chômage prévues à 1230 GMT pour obtenir des indications sur la santé de l’économie.

L’argent a baissé de 0,1% à 23,07 dollars l’once.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Pub -Coffre-fort - Coffre Privé