Le prix de l’or a chuté de 1 % pour passer sous la barre des 2 000 dollars lundi, après que les données sur l’emploi aux États-Unis aient indiqué un marché du travail tendu, augmentant les attentes d’une nouvelle hausse des taux par la Réserve fédérale en mai.

L’or au comptant était en baisse de 0,8% à 1 992,97 $ l’once, à 0613 GMT. Les contrats à terme sur l’or américain ont glissé de 0,9 % à 2 007,80 $.

L’or a chuté en raison de la forte croissance de l’emploi aux États-Unis vendredi et d’un dollar stable, a déclaré Hareesh V, responsable de la recherche sur les matières premières chez Geojit Financial Services, tout en notant une correction technique dans les prix.

L’indice du dollar était en hausse de 0,1 %, ce qui a rendu le lingot cher pour les acheteurs étrangers.

Les données publiées vendredi par le Département du travail américain ont montré que le nombre d’emplois non agricoles a augmenté de 236 000 en mars, contre des attentes de 239 000. Les données ont également montré que le taux de chômage est passé de 3,6 % le mois précédent à 3,5 %.

Le rapport a augmenté les paris selon lesquels la banque centrale américaine augmenterait les taux le mois prochain, les marchés évaluant à 63,4 % les chances d’une augmentation de 25 points de base (pb), selon l’outil FedWatch de la CME.

Mais « les perspectives à court terme restent haussières pour l’or. Tant que les prix se maintiennent au-dessus de 1 920 dollars, les perspectives haussières ont des chances de se poursuivre », a ajouté Hareesh de Geojit.

L’or est traditionnellement considéré comme une protection contre l’inflation, mais la hausse des taux d’intérêt augmente le coût d’opportunité de la détention de cet actif sans rendement.

« La tendance haussière, établie depuis novembre 2022, est toujours intacte », a déclaré la société de métaux MKS PAMP dans une note, ajoutant qu’un IPC américain de base plus « collant » mercredi consoliderait une hausse de 25 points de base et garantirait qu’à moins d’un nouveau catalyseur, les prix de l’or pourraient ne pas atteindre des sommets historiques ce mois-ci.

L’argent au comptant a perdu 1 % à 24,75 $ l’once.

L’Australie, Hong Kong et les marchés européens sont fermés lundi pour les vacances de Pâques.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici