Alors que l’implication turque dans l’écoulement du pétrole de l’EI, et donc son financement, apparaît de plus en plus au grand jour et que la Russie a infligé des sanctions économiques à la Turquie suite à la destruction de son bombardier tactique, pour Paul Craig Roberts cet événement ne fait que consolider la Russie. C’est ce qu’il a déclaré dans sa dernière interview sur KWN :

Dr Roberts : « La situation est en train d’évoluer tellement favorablement pour la Russie que Poutine pourrait bien envoyer une lettre de remerciement au président turc disant : merci beaucoup, vous nous avez rendu un grand service. Certes, nous avons perdu un pilote et un soldat, mais nous avons gagné énormément en retour. Seulement 2 morts pour gagner une guerre.

C’est probablement le résultat que nous allons obtenir. Les conséquences involontaires de cet incident sont tellement positives pour la Russie que les États-Unis en frémissent alors que l’Europe se demande ce qu’elle fabrique dans l’OTAN.

Eric King : « Si je vous comprends bien, la Russie maîtrise la situation en Syrie. Les Russes ont pris le contrôle et Washington est impuissant. »

Dr Roberts : « Oui, tout ce qu’ils peuvent faire est se ridiculiser eux-mêmes en supportant l’EI. Nous avons implanté l’État islamique en Syrie, tout le monde le sait. Il y a quelques jours, l’ancien responsable du service de renseignements du Pentagone  a déclaré à la télévision « qu’ils ont créé l’EI et les ont utilisés pour renverser des gouvernements. »

En Europe, les sondages d’opinion montrent que le peuple est du côté de la Russie à propos de la destruction de l’avion. Il ne croit plus les bobards de l’Occident. C’est toute l’arrogance, la stupidité et l’orgueil démesuré du gouvernement américain qui s’étalent. Tout ce qu’ils font profite aux Russes.

Ce gouvernement américain est le plus incompétent de l’histoire politique du monde. Ses responsables font n’importent quoi. Contemplez leur bilan. En 14 ans ils ont détruit 7 pays, tué des millions de gens et déplacé des millions d’autres. Et où vont ces migrants ? Ils envahissent l’Europe.

Tout cela parce que les Européens ont été assez stupides pour se laisser entraîner dans nos guerres. Désormais, les partis politiques en Europe sont sous une pression énorme à cause de ces réfugiés et de leur électorat qui s’oppose à leur arrivée. Sans parler des partis dissidents qui ont le vent en poupe et qui disent : « regardez ce que les gens en qui vous aviez confiance ont fait. Ils ont changé votre pays. On n’est plus en Allemagne, on est en Syrie. »

C’est un désastre. Seuls des Américains stupides pouvaient produire une telle catastrophe. Poutine doit-il faire quoi que ce soit ? Non, nous lui facilitons la tâche. Il n’a besoin de rien faire. Pourquoi devrait-il attaquer quelqu’un ? Les imbéciles d’Américains se détruisent eux-mêmes ainsi que leurs alliés. Il s’agit d’un fiasco incroyable. »

Eric King : « Dr Roberts, certaines personnes craignent l’éclatement d’une 3e guerre mondiale mais malgré cela, l’or a atteint un plus bas de 5 ans et demi. Même si Washington a perdu le contrôle de la situation au Moyen-Orient, ils parviennent toujours à sauver les apparences. »

Dr Roberts : « L’or n’a pas atteint un plus bas, il a été poussé de façon artificielle à la baisse par les banques de lingots qui agissent pour la Fed. C’est ainsi qu’elle procède pour protéger la valeur du dollar. Cela se poursuit de plus belle depuis l’automne 2011. Régulièrement, aux moments les plus étranges du jour et de la nuit, sans aucune raison, on voit apparaître d’énormes positions short apparaître qui font chuter le cours (note : comme c’est encore arrivé vendredi dernier, un semi jour férié). (…) »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici