À 82 ans, Ron Rosen est ce qu’on peut appeler un vétéran des marchés. Voici 2 graphiques qu’il a partagés avec KWN afin de mettre en perspective le cours actuel de l’or.

« C’est un peu la consternation qui règne chez les investisseurs de l‘or, à cause des mouvements en dents de scie du métal jaune. Croyez-moi, je sais à quel point les marchés peuvent torturer les gens. Cela fait 60 ans que j’évolue dans ce monde, je sais à quel point cela peut taper sur le système nerveux…

Mais vos lecteurs doivent bien comprendre que même ceux qui suivent de très près l’or passent à côté de graphique très important. En voici 2 exemples. Le premier montre que l’or reste fidèle à une tendance haussière critique :

ROn-ROsen-Or-Long-Terme

Le second montre que l’or a déjà franchi un seuil de résistance critique, qu’il est en train de consolider. Je peux vous assurer que les grands acteurs du marché ne sont pas passés à côté de ce graphique, et qu’ils accumulent du physique durant les moments de faiblesse actuels. Ce sont des investisseurs à long terme qui comprennent très bien que l’or va augmenter de plusieurs milliers de dollars l’once.

ROsen-Or-Graphique

Pour ceux qui sont plus intéressés par l’argent, c’est vrai qu’il faut avoir des nerfs d’acier pour investir dans ce métal, car il faut assister à des corrections énormes telles que celles auxquelles on a assisté durant ces 2 dernières années. Mais pour ceux qui auront les nerfs assez solides, ils seront récompensés lorsque le cours explosera, comme lors d’ailleurs.

J’ai désormais 82 ans. Malgré mon ancienneté, je peux vous dire qu’il s’agira de l’un des marchés haussiers les plus spectaculaires de l’histoire. Que les marchés actions aillent au diable, laissez cela aux boursicoteurs.  Continuez à échanger votre monnaie papier contre des métaux précieux.

Je me souviens avoir vu des tas de gens être financièrement détruits dans les années 70 durant la « grande inflation » pour s’être accrochés à des actifs papier. Cette fois-ci, ce sera encore pire. Il s’agira d’un véritable effondrement financier. Ceux qui ne possèdent pas de l’or et de l’argent physique se feront rincer de façon bien pire que dans les seventies.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici