Stewart Thomson : les nouvelles de l’or meilleures de jour en jour

0
879
lingots d'or pur

Toutes les nouvelles concernant l’or, qu’elles soient techniques ou fondamentales, sont de plus en plus positives avec le temps qui passe.

Observez le graphique passionnant ci-dessous. Le cours semble se préparer à démarrer un mouvement haussier majeur. On pourrait atteindre la zone de test majeur des 1900 $, soit le record historique du métal jaune.

l'or va-t-il tester les 1900 dollars?À propos des nouvelles concernant l’infrastructure de l’or, la société Heraeus vient d’ouvrir le premier centre de traitement d’or postmoderne à Nanjing, en Chine.

La société prédit une augmentation de la demande pour les métaux précieux de 20 % dans ce pays, durant la décennie à venir. Comment les mines d’or vont-elles fournir ce métal alors que leur production atteint un pic ? Ce n’est pas possible, donc le prix devra fatalement grimper.

Le World Gold Council prend pied en Chine

Le World Gold Council prend pied en Chine, et accueille désormais Shandong Gold à son conseil d’administration. Il s’agit d’une nouvelle incroyable. En bref, le WGC se réinvente pour devenir une entité pro-or œuvrant à la hausse des prix dans la décennie à venir.

De mon point de vue, la rotation du WGC vers la Chine est un nouveau pas en avant. Il extrait l’or de l’Occident et des achats dictés par la peur pour le mettre à sa place, en tant qu’actif le plus respecté de la planète.

Le rapprochement du WGC avec la Chine signifie qu’il aura plus de poids sur le marché de l’or, ainsi qu’auprès du gouvernement indien.

Puisque nous parlons de l’Inde, le gouvernement vient d’abandonner un projet visant à augmenter les taxes sur l’or. Le WGC a fait pression sur le gouvernement indien pour le dissuader d’augmenter les droits de douane sur le métal précieux. Cela semble avoir porté ses fruits.

Le WGC prédit une augmentation massive de 25 % de la demande d’or en Inde durant la seconde moitié de l’année fiscale.

Fusion Barrick Randgold

Voici une autre excellente nouvelle. Barrick et Randgold fusionnent pour créer un méga producteur. J’ai récemment acheté des actions Barrick, et cette nouvelle m’encourage à en acheter davantage.

J’encourage les partisans de l’or du monde entier à s’intéresser au plus gros producteur d’or du monde. Achetez au moins une action, pour faire partie de ce chapitre incroyable de l’histoire mondiale de l’or.

Nous sommes déjà gâtés en termes de nouvelles positives, est-ce terminé ? Non, le meilleur est encore à venir. Dick Bove est l’analyste des titres bancaires le plus respecté des États-Unis. Ses opinions et déclarations ont un point important parmi les investisseurs institutionnels.

Dévaluation du dollar à venir ?

Comme moi, Dick suggère que le monde pourrait (et devrait) conclure de nouveaux accords de type Plaza, soit une dévaluation coordonnée 2.0 du dollar. Beaucoup d’investisseurs dans l’or sont des républicains. Ils estiment que les politiques socialistes des démocrates provoqueront la chute de la valeur du dollar. S’il est vrai que les politiques socialistes peuvent affaiblir à terme une devise, la dette américaine a également tendance à gonfler sous les administrations républicaines.

Il est également un fait que les administrations républicaines ont tendance à vouloir un dollar faible pour des raisons commerciales. Les accords du Plaza de 1985 ont d’ailleurs eu lieu sous une administration républicaine.

Tandis que l’administration Trump augmente une dette américaine déjà folle, elle isole l’Amérique du reste du monde. Celui-ci est déjà ennuyé par sa rhétorique agressive et du « c’est ça ou rien » en ce qui concerne les droits de douane.

Des sondages récents suggèrent que Trump risque de perdre le Congrès et le Sénat. Si cela devait se matérialiser, il devra composer avec une pression énorme afin de faire quelque chose à propos de l’isolement grandissant du gouvernement américain.

Si Trump souhaite vraiment réduire le déficit de la balance commerciale américaine, des droits de douane qui font baisser mécaniquement le yuan ne seront pas suffisants. S’il doit composer avec un congrès et un Sénat démocrates, il devra envisager la dévaluation du dollar, ou des achats d’or.

En cas de prise de pouvoir des démocrates, Trump pourrait également lancer un programme d’investissement dans les infrastructures pour les apaiser. De telles dépenses sont inflationnistes dans un tel environnement, tout comme les hausses des taux et l’accélération du resserrement quantitatif de la FED.

À ce sujet, la réunion d’hier est probablement l’une des plus importantes de ces dernières années. Jay Powell devrait à nouveau relever le taux directeur américain, quelque chose que Janet Yellen n’a pas osé faire en raison des conséquences potentiellement négatives sur les marchés actions américains.

Historiquement, l’or a tendance à grimper après une hausse des taux. J’avais fait remarquer que juin était une exception à la règle. Cette année, l’or fut à nouveau faible après la hausse de juin. (…)

Source : SilverDoctors.com