UBS conseille à ses clients d’acheter de l’or après une baisse

0
1549
lingot et pièces d'or

Article d’ETF Daily News, publié le 14 octobre 2016 :

Les analystes d’UBS Wayne Gordon et Giovanni Staunovo, qui sont à la tête de la Recherche du CIO de la gestion de patrimoine de la banque d’investissement, ont envoyé récemment une note à leurs clients les encourageant à acheter de l’or.

La politique à long terme de taux ultra bas de la Fed est derrière l’essentiel de la vision optimiste d’UBS pour le métal jaune. Gordon et Staunovo estiment que tant que la Fed ne relève pas substantiellement ses taux, et ce sur une courte période (et nous savons qu’une telle probabilité est infinitésimale), l’or devrait bien performer.

Globalement, la société prédit la hausse de l’or de son niveaux actuel jusqu’à 1350 $ l’once dans les 6 à 12 mois à venir, ce qui correspond à une hausse de 7 %. Cependant, cette prédiction optimiste à moyen terme comprend néanmoins une mise en garde.

Les analystes avertissent que l’or pourrait tomber jusqu’à 1225 $ l’once (soit une baisse de 2,3 %) dans les 3 mois à venir vu que les investisseurs attendent et ensuite digèreront la décision de la Fed en décembre.

Néanmoins, UBS pense qu’il y a très peu de chances de voir la Fed relever son taux directeur en décembre, ce qui sera en bout de course une bonne nouvelle pour l’or. « Une Fed réactive et une reprise modérée de l’inflation devraient pousser les taux d’intérêt réels en territoire encore plus négatif en 2017. Historiquement, cette configuration fut un moteur puissant pour faire grimper le métal jaune. »

cours GLD

Le SPDR Gold Trust ETF (NYSE:GLD) a baissé de 50 centimes (-0,42 %) à 119,53 dollars par part dans les échanges avant l’ouverture des marchés de vendredi. Depuis le début de l’année, l’ETF suivant le cours spot de l’or le plus important du monde, possédant pour plus de 38 milliards de dollars d’actifs, a grimpé de 18,3 %.