US Mint american-eagle-1-10-once-piece-or Lorsque, il y a un mois, on apprit la nouvelle que la US Mint avait arrêté de vendre ses pièces d’or d’un 10e d’once, le fait le plus marquant était qu’il y avait des milliers d’acheteurs qui étaient prêts à acquitter le montant exorbitant de la prime demandée, le déluge de commandes ayant déferlé sur la monnaie américaine ayant pillé ses stocks.

Cependant, voici une bonne nouvelle : il y a quelques instants, la US Mints vient de rentrer en stock 20.000 exemplaires. Cependant, chaque ménage ne pourra commander qu’une quantité limitée. Mais il y a encore une meilleure nouvelle : chaque pièce ne coûte que 195 $. Ce qui signifie seulement 40 % au-dessus du cours officiel de l’or !

Déconnexion totale entre l’or physique et son cours ? Que nenni !

Est-ce que la US Mint voudrait nous dire de façon subliminale qu’il y a une déconnexion totale entre l’or physique et son cours ? Mais non voyons : le supplément est probablement dû aux nombreux frais d’emballage et d’envoi, sans parler de la boîte chicos qui la contient. Ah zut, si vous voulez la boîte vous devez payer 5,95 dollars en supplément. Et en ce qui concerne les frais d’envoi et d’emballage, la US Mint vous facture aussi 4,95 dollars en plus. Autrement dit : pour recevoir chez vous une American Eagle, vous devez payer 200 $ pour 1/10 d’once. Désolé, nous sommes à court d’excuses pour justifier la différence de prix entre l’or physique et son cours !

Traduit de ZeroHedge : http://www.zerohedge.com/news/2013-05-28/us-mint-resumes-selling-one-tenth-ounce-gold-coins-40-premium-spot

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici