Dans sa dernière interview sur King World News, William Kaye analyse les mouvements de l’or de ces derniers jours, ainsi que les seuils critiques à observer dans les semaines à venir.
« Depuis la dernière fois que nous nous sommes parlé, l’or est quelque peu remonté, pour ensuite atteindre sa limite d’échange. Le seuil que les traders observent se situe autour des 1345 $ l’once. Si nous parvenons à dépasser de façon convaincante ces 1345 $, cela pourrait entraîner un nouvel étranglement important des positions short. Beaucoup de ces positions ont un stop automatique juste en dessous des 1350 dollars (note : lorsqu’on prend une position, on peut demander à ce que celle-ci se ferme automatiquement après un certain seuil de bénéfices ou de pertes. Un appel de marge peut également entraîner la fermeture automatique de la position, lorsque le trader ne dispose plus des fonds suffisants pour couvrir une perte sur les investissements à effet de levier).
Cet étranglement des positions short pourrait facilement nous amener vers les 1400 $ l’once, voire même 1445. D’un point de vue strictement technique, nous devrons dépasser la barre des 1440/1450 dollars l’once pour que la plupart des analystes techniques proclament le grand retour en forme de l’or.