Vous voulez vous tenir au courant des nouvelles de l’or et de l’argent en quelques minutes ? Il suffit de lire notre billet « actualités or argent », un nouveau format qui sera désormais proposé quotidiennement. Il compilera les titres les plus importants du jour, avec quelques mots succincts d’explication.

  • Ce jeudi, le cours de l’or est resté ferme alors que le dollar faiblissait quelque peu et que les progrès annoncés concernant un accord sur un plan de relance aux États-Unis contraient les effets de statistiques de l’emploi positives. Le métal a fluctué entre environ entre 1.880 et 1.900 $ en ce qui concerne les livraisons immédiates.
  • Steven Mnuchin, secrétaire au Trésor, a déclaré que les pourparlers avec Nancy Pelosi ont progressé concernant l’adoption d’un plan de relance anti-Covid. La chambre des représentants a postposé le vote sur la proposition démocrate à 2,2 trillions de dollars afin de permettre aux 2 partis de se mettre d’accord sur un plan.
  • Les dernières statistiques ADP ont mis en exergue la reprise des embauches par les entreprises américaines en septembre. Cela dit, une autre statistique a indiqué que durant le second trimestre 2020, le PIB américain a chuté de 31,4 % sur base annualisée. Il s’agit de la pire contraction depuis le calcul de ce chiffre, soit depuis 1947.
  • Mercredi, la présidente de la BCE Christine Lagarde a jeté les bases d’un changement de stratégie sur l’inflation. En bref, la Banque centrale européenne pourrait imiter la FED en la matière, soit permettre à l’inflation de dépasser son objectif de 2 % afin de compenser pour les périodes de sous-inflation.
  • Comme annoncé, JPMorgan va payer une amende 920 millions de dollars pour fermer l’enquête pour spoofing des marchés des métaux précieux et des Treasuries. La banque a reconnu la culpabilité de ses employés.