La correction de l’or qui a mené le cours en dessous des 1300 $ est temporaire, selon cet analyste

0
664
pièces d'or

Il n’y a aucune raison de se faire du souci en raison de la baisse de l’or en dessous du seuil psychologique des 1300 $ l’once, d’après un analyste catalogué « bull », pour qui la correction récente n’est que temporaire. Il anticipe une demande accrue pour l’or en 2019.

« L’or a été sous pression depuis le 20 février », a écrit Boris Mikanikrezai, analyste métaux précieux du Metal Bulletin, dans un article publié sur Seeking Alpha. « La consolidation actuelle du prix de l’or sera de courte durée. Les investisseurs auront besoin de s’exposer davantage au métal jaune cette année, en raison des écueils qui nous attendent. »

Au moment de la rédaction de cet article, le cours spot de l’or s’élevait à 1286,6 dollars. Selon cette analyse, l’augmentation de la volatilité sur les marchés actions 2019 va doper la demande d’or du côté d’investisseurs désireux de protéger leur portefeuille.

« L’année dernière fut celle de l’apparition des premiers écueils en ce qui concerne les marchés actions américains et mondiaux. Je m’attends à une augmentation de cette volatilité en 2019. Cela devrait, en bout de course, pousser les investisseurs à se positionner de façon plus défensive, ce qui augmentera la demande pour les valeurs refuges et donc des ETF or », a écrit Mikanikrezai.

Source : Kitco.com (7 mars)