L’argent a été demandé au cours des dernières séances, mais le métal précieux se dirige vers une zone de résistance délicate. La zone marquée par la section ombrée verte a été occupée à trois reprises sur ce seul graphique journalier. Elle se situe également au niveau psychologique de 24 $ l’once. Maintenant que les lignes du canal baissier orange sont cassées, la question est de savoir si la tendance va s’inverser.

Besoin de plus hauts plus élevés et de plus bas plus importants

D’un point de vue technique, le prix n’a toujours pas offert une configuration de type « plus haut plus élevés et de plus bas plus élevés ». Cela signifie que nous ne pouvons pas encore valider un changement de tendance. Mais les signes sont positifs. Une autre caractéristique intéressante de ce graphique est la moyenne mobile simple sur 200 jours (ligne noire). Si le prix parvient à casser ce niveau, cela fournira également un autre indice que le marché cherche à repartir sur une tendance haussière. Juste au-dessus de cette moyenne mobile, la ligne horizontale rouge est le point de contrôle du volume. Cette zone a provoqué de nombreuses hésitations pour le prix.

Dans l’ensemble, il ne s’agit en aucun cas d’un changement de tendance confirmé. Mais les signes actuels sont encourageants. Il est tout à fait envisageable que le prix reparte à la baisse pour retester la structure du canal baissier. En revanche, si l’argent arrive à passer la barre de la zone des 24 $, on aurait enfin cette configuration plus haut plus élevés et plus bas plus élevés. Après quoi, l’argent devra s’attaquer aux zones de résistance supérieures.

Source