Les négociants et les investisseurs attendent les deux principales données américaines de la semaine. L’or d’avril était en baisse de 2,10 $ à 1 856,70 $ et l’argent de mai était en baisse de 0,013 $ à 21,225 $.

L’accent est mis sur le discours du président de la Fed, Jerome Powell, sur la politique monétaire américaine devant les commissions du Sénat et de la Chambre des représentants, mardi et mercredi. Viendra ensuite le rapport sur la situation de l’emploi aux États-Unis en février, publié par le département du Travail vendredi matin. La composante clé des emplois non agricoles du rapport devrait montrer une hausse de 225 000 emplois, après une hausse colossale de 517 000 dans le rapport de janvier.

Les marchés boursiers mondiaux ont été mitigés au cours de la nuit. Les indices boursiers américains présentent des ouvertures mitigées au début de la séance de jour à New York, après des gains solides et des clôtures de sommets hebdomadaires techniquement haussiers enregistrés vendredi dernier.

La Chine a fixé un objectif de 5 % pour sa croissance économique en 2023, ce qui constitue la plus faible prévision depuis plus de 25 ans.

Les principaux marchés extérieurs ce matin voient l’indice du dollar américain se raffermir. Les prix à terme du pétrole brut Nymex sont en baisse et se négocient autour de 78,50 dollars le baril. Le rendement de l’obligation de référence du Trésor américain à 10 ans est actuellement de 3,991 %, soit une légère baisse après avoir dépassé 4 % la semaine dernière.

Les données économiques américaines qui doivent être publiées lundi comprennent les expéditions des fabricants et les stocks.

Techniquement, les haussiers du marché à terme de l’or ont repris le léger avantage technique global à court terme. Une tendance à la baisse sur le graphique à barres quotidien a été annulée. Le prochain objectif haussier est de clôturer les contrats à terme d’avril au-dessus de la résistance solide de 1 900,00 $. Le prochain objectif de baisse à court terme des ours est de pousser les prix à terme en dessous du support technique solide à 1 800,00 $. La première résistance se situe au sommet de la semaine dernière, à 1 864,40 $, puis à 1 875,00 $. Le premier soutien se situe à 1 850,00 $, puis à 1 842,00 $.

Les ours de l’argent ont l’avantage technique global à court terme. Les prix sont dans une forte tendance à la baisse, vieille de cinq semaines, sur le graphique à barres quotidien. Le prochain objectif de prix à la hausse de l’argent est la clôture des prix à terme de mai au-dessus d’une résistance technique solide à 22,25 $. Le prochain objectif de prix à la baisse est de clôturer les prix en dessous du support solide à $19.00. La première résistance se situe à 21,50 $, puis à 21,75 $. Le prochain support se situe à 21,00 $, puis au niveau le plus bas de cette semaine, soit 20,76 $.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici