Les investisseurs allemands ont été très actifs sur le marché de l’or en 2017

0
1622
or de la Buba

On savait que les particuliers allemands ont acheté énormément de lingots et de pièces d’or en 2017, pour devenir les plus gros acheteurs du monde en termes de métal accumulé par habitant. Mais les produits financiers consacrés au métal jaune ont également connu un grand succès. C’est ce que nous enseigne cet article de Reuters sur base des chiffres de Deutsche Boerse :

« Les Allemands investissent lourdement dans l’or, d’après un communiqué de Deutsche Boerse publié ce mercredi. Les produits financiers adossés à l’or qui sont proposés par cette bourse ont vu leur popularité augmenter de près de 50 % en 2017.

Deutsche Boerse a déclaré que le Xetra-gold, son ETF or, a vu la demande pousser ses réserves d’or à 175,04 tonnes d’or en 2017, alors qu’elles étaient de 117,59 tonnes en 2016. Plus de 6 milliards d’euros sont investis sur cet ETF or, toujours selon Deutsche Boerse.

« Cette augmentation est principalement due aux investisseurs institutionnels, » a déclaré Michael Koenig, directeur de Deutsche Boerse Commodities. « Cependant, de plus en plus de gestionnaires d’actifs, de gestionnaires de patrimoine et de particuliers s’intéressent à l’or en tant que classe d’actif, » a-t-il ajouté.