La plus grande crypto-monnaie du monde, le bitcoin, est tombée à 34 656 dollars dimanche après-midi, soit une baisse de 3,9 % par rapport à vendredi soir, selon les prix de CoinDesk. Plus tôt dans l’après-midi, le bitcoin a glissé sous les 34 000 dollars, à environ la moitié de son record absolu de 67 802 dollars en novembre.

L’Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie, avait un prix dimanche après-midi d’environ 2 565 $, soit une baisse de 5,1 % par rapport à vendredi à 17 h HAE.

Le bitcoin et plus largement les crypto-monnaies sont connus pour leurs violentes variations de prix. Les investisseurs individuels ont contrôlé le marché pendant des années, mais les investisseurs institutionnels, comme les fonds spéculatifs et les gestionnaires de fonds, ont commencé à le dominer.

Avec un nombre croissant d’investisseurs professionnels négociant des crypto-monnaies, le marché évolue de plus en plus en parallèle avec les marchés traditionnels. De nombreux investisseurs institutionnels qui achètent des crypto-monnaies les traitent comme des actifs à risque, à l’instar des valeurs technologiques. Les investisseurs ont tendance à se retirer dans des coins plus sûrs du marché pendant les périodes de turbulence.

Le marché boursier a chuté la semaine dernière au lendemain de l’annonce par la Réserve fédérale d’une hausse des taux d’un demi-point, la plus importante depuis 2000, pour lutter contre l’inflation. Le président de la Fed, Jerome Powell, a déclaré qu’il pourrait y avoir d’autres augmentations au cours de l’été. La banque centrale est également en train de liquider une partie de son portefeuille d’actifs de 9 000 milliards de dollars.

Le Nasdaq Composite, très technologique, a atteint vendredi son plus bas niveau en 52 semaines, à 12144,66. Depuis le début de l’année, il est en baisse de 22 %.

Les prix des crypto ont stagné pendant une grande partie de 2022, les investisseurs ayant commencé à se préparer à la hausse des taux d’intérêt. Le marché de la crypto a été actif au cours du week-end, avec 112 milliards de dollars de volume de marché sur une période de 24 heures, selon CoinMarketCap. Le marché mondial des crypto-monnaies s’élève désormais à 1,59 trillion de dollars.

Les sociétés de crypto-monnaies ont travaillé pour devenir des noms familiers. Grâce à des investissements en capital-risque, les plates-formes de crypto-monnaies ont dépensé plus d’argent en efforts de lobbying et en marketing direct auprès des consommateurs.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici