Les prix de l’or ont atteint un record historique lundi, alors que la tendance au ralentissement de l’inflation américaine a stimulé les attentes de la Réserve fédérale qui pourrait bientôt réduire ses taux d’intérêt, tandis que l’argent a atteint un sommet de plus de 11 ans.

L’or au comptant a augmenté de 1,4% à 2 448,98 dollars l’once, à 0614 GMT, après avoir atteint un record de 2 449,89 dollars plus tôt dans la session. Les contrats à terme sur l’or américain ont augmenté de 1,5% à 2 453,20 $.

Les données de la semaine dernière ont montré des signes de ralentissement de l’inflation et les opérateurs s’attendent désormais à ce que 65 % des chances d’une réduction des taux américains soient atteintes d’ici septembre.

L’indice du dollar est resté modéré, ce qui a rendu le lingot d’or plus attractif pour les acheteurs d’autres devises.

Selon Kyle Rodda, analyste des marchés financiers chez Capital.com, la faiblesse du dollar américain et les prévisions d’une baisse prochaine des taux d’intérêt de la part de la Réserve fédérale ont favorisé les prix de l’or.

Les lingots sont connus pour être une protection contre l’inflation, mais la hausse des taux d’intérêt augmente le coût d’opportunité de la détention d’or sans rendement.

Le compte-rendu de la dernière réunion de politique de la Fed, prévu pour mercredi, ainsi que les commentaires de plusieurs intervenants de la Fed seront au centre des attentions des investisseurs cette semaine.

« Les prix de l’or ont discrètement atteint un nouveau record avant l’ouverture du marché en Chine lundi. Cependant, comme cette hausse n’a pas été confirmée par un affaiblissement du dollar américain, il semble qu’elle ait été portée par une dynamique haussière provenant des contrats à terme sur les métaux plus élevés sur les bourses chinoises », a déclaré Matt Simpson, analyste senior chez City Index.

La Chine, premier consommateur de lingots et de la majorité des métaux industriels, a annoncé vendredi des mesures « historiques » pour stabiliser son secteur immobilier en crise.

L’argent au comptant a augmenté de 1,9 % pour atteindre 32,08 dollars après avoir atteint son plus haut niveau depuis plus de 11 ans.

« Le fait que l’argent soit relativement bon marché par rapport à l’or et que ses fondamentaux soient solides stimule l’intérêt des investisseurs.

Consolidez votre portefeuille en investissant dans l’or, une valeur refuge éprouvée

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici