L’or a reculé mercredi alors que la Réserve fédérale américaine a indiqué que les taux d’intérêt resteraient élevés pour la nouvelle année et a déclaré qu’il était trop tôt pour envisager des réductions de taux.

« À l’heure actuelle, nous nous concentrons sur l’évolution de notre politique vers une position suffisamment restrictive pour garantir un retour de l’inflation vers nos objectifs de 2 % au fil du temps, et non sur des réductions de taux », a déclaré le président de la Fed, Jerome Powell, lors de la conférence de presse qui a suivi la dernière réunion de définition de la politique de la Fed.

L’or spot a reculé de 0,18 % à 1 806,99 $ l’once, après avoir chuté de 0,8 % à la suite de l’annonce de la Fed de relever ses taux d’un demi-point de pourcentage, ce qui était largement attendu, et de la prévision d’une augmentation d’au moins 75 points de base supplémentaires des coûts d’emprunt d’ici la fin de 2023.

Les contrats à terme sur l’or américain se sont établis en baisse de 0,4 % à 1 818,70 $.

« L’or se ‘moque’ des signaux agressive de Powell, qui a clairement averti qu’aucune baisse de taux n’était prévue en 2023 pour le moment, en récupérant toutes ses pertes initiales », a déclaré Tai Wong, négociant principal chez Heraeus Precious Metals à New York.

« La faiblesse du dollar aide certainement. Le marché pense qu’en fin de compte, la Fed va se replier dès qu’il y aura une récession ou que le chômage augmentera », a déclaré M. Wong, ajoutant qu’il n’était pas certain que l’or puisse dépasser le sommet de 1 824 dollars de cette semaine.

Un dollar plus faible rend le l’or moins cher pour les acheteurs étrangers.

Mardi, l’or a bondi après que des données ont montré une augmentation plus faible que prévu des prix à la consommation aux États-Unis, ce qui a alimenté les espoirs de ralentissement des hausses de taux, selon les analystes. Des taux plus bas ont tendance à réduire le coût d’opportunité de la détention de lingots non productifs.

L’argent spot a augmenté de 0,74 % à 23,9022 $ l’once.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici