L’or bénéficie d’un soutien solide entre 1 600 et 1 700 dollars l’once et pourrait être le premier métal à avoir touché le fond. Et le bitcoin est maintenant suffisamment bas pour commencer à surperformer les actifs à risque traditionnels, a déclaré Bloomberg Intelligence dans ses rapports sur les perspectives de novembre.

Après avoir atteint son niveau le plus bas, l’or pourrait être sur la voie de la hausse à mesure que le dollar américain s’apaise et que son pouvoir sur l’or diminue, selon Mike McGlone, stratège macro principal de Bloomberg Intelligence.

« L’or … a atteint de nouveaux sommets en termes d’euros et de yens en 2022. Des sommets similaires pour l’or libellé en dollars ne sont généralement qu’une question de temps, et nous considérons le métal précieux comme un candidat de choix pour être parmi les premiers métaux à toucher le fond », écrit McGlone.

Le sentiment baissier de l’or prendra fin lorsque la Réserve fédérale assouplira son resserrement le plus agressif depuis 40 ans. « Le marteau-pilon de la Fed est peut-être en train de construire une fondation pour le métal précieux », a déclaré McGlone. « Il est peu probable que le cycle de resserrement le plus agressif de la Fed depuis environ 40 ans s’arrête avant que quelque chose ne se brise, et les fortes baisses des prix des obligations et de la plupart des devises par rapport au dollar peuvent laisser présager une fin de partie proche. »

Pleins feux sur les cryptomonnaies

Les crypto-monnaies pourraient avoir baissé suffisamment pour commencer à surperformer les actifs à risque traditionnels, a souligné McGlone. Et ceux qui ne s’exposent pas partiellement pourraient être exposés à un risque de sous-performance.

« La volatilité du bitcoin, de l’ethereum et de l’indice Bloomberg Galaxy Crypto est tombée à de faibles niveaux par rapport à la plupart des autres actifs, ce qui peut faire pencher les risques en défaveur de ceux qui n’accumulent pas une exposition partielle aux crypto-monnaies », a écrit McGlone. « Le prix du bitcoin peut avoir suffisamment baissé pour surperformer la plupart des actifs à risque traditionnels dans une variété de scénarios. »

Les gains de la crypto sont susceptibles de reprendre au quatrième trimestre, le bitcoin se rapprochant de l’or et se négociant comme un actif à risque pour le reste de l’année.

« Le statut de leader-indicateur ascendant du bitcoin et la transition potentielle vers un actif sans risque comme l’or et les obligations longues du Trésor américain pourraient jouer au quatrième trimestre », a déclaré McGlone. « Le principal vent contraire pour la plupart des actifs à risque en 2022 : un resserrement agressif de la Fed pour écraser l’inflation. Une indication de la force divergente pour la crypto est peut-être que son prix d’environ 20 500 $ le 2 novembre, avec le futur des fonds fédéraux à un an (FF13) signalant des taux proches de 4,75%, était à peu près le même qu’en juin, lorsque le FF13 était proche de 3,5%. »

D’un point de vue technique, le bitcoin a construit une base autour de 19 000 dollars. « Le plus grand nombre de banques centrales de l’histoire augmentant les taux, et la liquidité diminuant plus rapidement qu’en 2009 et 2015, peut signaler une chute de l’inflation aussi rapide qu’elle est montée, offrant un soutien à l’or, aux obligations du Trésor américain et au bitcoin », conclut McGlone.

En ce qui concerne l’Ethereum, Bloomberg Intelligence a mis en évidence la fourchette de prix de 1 000 à 2 000 dollars, avec le potentiel de surpasser à nouveau le Bitcoin. « La migration vers le courant dominant est notre conclusion, et une fois que la poussière sera retombée après une certaine réversion des actifs à risque dans le contexte des pressions inflationnistes, il est plus probable que l’Ethereum recommence à faire ce qu’il a fait jusqu’à présent, à savoir surperformer », a souligné M. McGlone.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici