Pièces Or
AccueilA la UneL'or et l'argent en hausse face à un dollar fragile et à...

L’or et l’argent en hausse face à un dollar fragile et à une Fed plus souple

Les prix de l’or et de l’argent étaient en hausse jeudi à la mi-journée aux États-Unis, l’or atteignant son plus haut niveau en deux semaines et l’argent son plus haut niveau en six semaines.

Les hausses des métaux précieux sont alimentées par les données sur l’inflation américaine de cette semaine, qui ont fait baisser l’indice du dollar américain et qui font également penser au marché à une réduction des taux d’intérêt de la Réserve fédérale au printemps.

Les positions techniques à court terme de l’or et de l’argent se sont également améliorées cette semaine. Cela incite les spéculateurs du marché des contrats à terme à plus court terme à s’intéresser aux graphiques. L’or de décembre était en hausse de 21,20 $ à 1 985,70 $. L’argent de décembre était en hausse de 0,392 $ à 23,935 $.

Les indices boursiers américains sont plus faibles à la mi-journée, en raison d’un repli correctif après les récents gains importants qui ont poussé les indices à des sommets de plusieurs semaines mercredi.

L’appétit pour le risque sur le marché a augmenté cette semaine après les rapports sur l’inflation américaine qui suggèrent que la Réserve fédérale a terminé son cycle d’augmentation des taux d’intérêt et que la prochaine mesure de politique monétaire pourrait être une réduction des taux d’intérêt au printemps.

Par ailleurs, plusieurs semaines après le début de la guerre entre Israël et le Hamas, aucun autre pays, y compris les États-Unis et l’Iran, n’est encore intervenu. Toutefois, la situation reste très incertaine.

Les partisans de la hausse des métaux considèrent que l’assouplissement de la politique de la Fed continue à déprécier le dollar américain, à faire baisser les rendements des bons du Trésor et à stimuler la demande mondiale de métaux, maintenant que les taux d’intérêt ont peut-être atteint leur maximum.

D’un point de vue technique, les haussiers des contrats à terme sur l’or de décembre ont pris un léger avantage technique à court terme.

Le prochain objectif de prix à la hausse des haussiers est de produire une clôture au-dessus de la résistance solide à 2 000,00 $.

Le prochain objectif de baisse à court terme des baissiers est de pousser les prix à terme en dessous d’un support technique solide à 1 900,00 $. La première résistance se situe au sommet d’aujourd’hui de 1 991,10 $ et ensuite à 2 000,00 $. Le premier soutien se situe à 1 975,00 $, puis à 1 959,00 $, le plus bas d’aujourd’hui.

Les prix à terme de l’argent en décembre ont atteint leur plus haut niveau en six semaines aujourd’hui.

Les haussiers de l’argent ont pris l’avantage technique global à court terme et ont le vent en poupe.

Le prochain objectif de prix à la hausse de l’argent est la clôture des prix au-dessus de la résistance technique solide à 25,00 $. Le prochain objectif des baissiers est de clôturer les prix en dessous du support solide de 21,925 $, le plus bas de cette semaine. La première résistance se situe au plus haut d’aujourd’hui à 24,165 $, puis à 24,50 $. Le soutien suivant se situe au plus bas d’aujourd’hui à 23,35 $, puis à 23,00 $.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Pub -Coffre-fort - Coffre Privé