Les prix de l’or et de l’argent sont plus fermes à l’approche de la mi-journée mardi, mais en retrait de leurs sommets de séance. Les métaux précieux ont rebondi après la forte pression à la vente de lundi. L’affaiblissement de l’indice du dollar américain et la baisse des rendements du Trésor américain en ce jour jouent en faveur de l’or et de l’argent. L’or de février était en hausse de 6,70 $ à 1 788,00 $ et l’argent de mars était en hausse de 0,048 $ à 22,465 $.

Les indices boursiers américains sont en baisse à la mi-journée après qu’un rapport plus fort que prévu sur l’activité manufacturière aux États-Unis ait renforcé l’idée que la Réserve fédérale devra maintenir sa politique monétaire plus longtemps. Ce rapport limite également l’intérêt d’achat sur les marchés des métaux précieux aujourd’hui. Le rapport ISM s’est également rangé dans le camp des observateurs du marché qui pensent que les États-Unis pourraient être en mesure d’éviter une récession économique.

Sur les principaux marchés extérieurs, l’indice du dollar américain est plus faible. Les prix du pétrole brut Nymex sont en baisse et se négocient autour de 75,00 $ le baril. Entre-temps, le rendement de l’obligation de référence du Trésor américain à 10 ans se situe actuellement autour de 3,58 %.

Techniquement, les prix à terme de l’or en février ont atteint lundi un sommet de 3,5 mois. Les hausses des prix à terme de l’or ont l’avantage technique global à court terme. Les prix sont dans une tendance à la hausse vieille de quatre semaines sur le graphe. Le prochain objectif haussier est de clôturer au-dessus de la résistance solide du sommet de cette semaine, soit 1 822,90 $. Le prochain objectif de baisse à court terme est de pousser les prix à terme en dessous du support technique solide à 1 733,50 $. La première résistance se situe à 1 800,00 $, puis au sommet de novembre de 1 806,00 $. Le premier soutien se situe au plus bas de cette semaine, à 1 778,10 $, puis à 1 770,00 $.

Les prix à terme de l’argent en mars ont atteint un sommet de sept mois lundi. Les haussiers de l’argent ont l’avantage technique global à court terme. Les prix sont dans une tendance haussière de trois mois sur le graphe. Le prochain objectif de prix à la hausse de l’argent est la clôture des prix au-dessus de la résistance technique solide à 24,00 $. Le prochain objectif de prix à la baisse est la clôture des prix en dessous d’un support solide à 20,79 $. La première résistance se situe au sommet d’aujourd’hui à 22,78 $, puis à 23,00 $. Le prochain support se situe au plus bas de 22,31 $, puis à 22,00 $.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici