Le marché de l’or semble mettre fin à sa période de consolidation. Selon un analyste technique, il est sur le point de tester de nouveaux records au-dessus de 2 000 $ l’once.

Dans une interview récente avec Kitco News, Michael Moor, créateur de Moor Analytics, a décrit l’action du prix de l’or sur un mois comme une période de consolidation macro baissière. Il a ajouté que le marché de l’or pourrait connaître un autre mouvement à la baisse, mais qu’il est finalement prêt à pousser à la hausse.

Ces commentaires interviennent alors que le prix de l’or a atteint un nouveau sommet de deux mois, testant une résistance critique à 1 850 dollars l’once. Moor a déclaré qu’il cherchait une cassure au-dessus de 1 866 $ l’once pour confirmer que les prix se dirigent à nouveau vers leurs sommets historiques.

« Si je peux pousser jusqu’à mon niveau de résistance initial, alors je chercherais une pénétration décente au-dessus de cela », a-t-il déclaré. « En fin de compte, je pense qu’avec une rupture, nous pourrions voir des prix beaucoup plus élevés que les sommets de 2020. »

À la baisse, Moor a déclaré qu’il voyait un soutien initial à 1 748,60 $ l’once.

En ce qui concerne les prix de l’argent, Moor a déclaré que, comme pour l’or, l’argent construit une base solide et qu’une rupture durable au-dessus de 24,43 $ l’once pourrait signaler un nouveau mouvement de rupture.

« Mon sentiment est que, bien que l’argent ait une base solide, il reste dans une consolidation majeure avant qu’il ne remonte pour créer une toute nouvelle phase à la hausse », a-t-il déclaré.

La semaine dernière, l’argent a connu une dynamique haussière importante, les prix ayant atteint un sommet de deux mois au-dessus de 24,50 $ l’once. Toutefois, le marché n’a pas été en mesure de maintenir ces gains. L’argent au comptant s’est échangé à 23,72 dollars l’once, soit une baisse de plus de 1 % sur la journée.

Alors que Moor est haussier sur l’or et l’argent jusqu’en 2022, il s’attend à ce que les prix du bitcoin luttent alors que le marché continue de perdre son élan.

Alors que le bitcoin a connu des mouvements importants en 2021, la monnaie numérique connaît son pire début d’année depuis son lancement en 2008. L’ensemble du marché des crypto-monnaies a vu sa capitalisation boursière chuter de 1 000 milliards de dollars. Le bitcoin est actuellement en baisse de plus de 50 % par rapport à ses sommets historiques de novembre.

Moor a déclaré que sa ligne initiale dans le sable pour le bitcoin se situe autour de 37 000 dollars par jeton. Il a ajouté que si le marché peut maintenir ce support, alors il pourrait avoir une chance de retrouver un peu de son éclat. Cependant, si ce niveau ne peut pas être maintenu, les prix chuteront beaucoup plus bas, a-t-il dit.

Ces commentaires interviennent alors que le bitcoin se négocie actuellement autour de 36 900 dollars le jeton.

« Il y a une divergence baissière entre l’endroit où nous sommes actuellement et le sommet précédent, ce qui suggère que nous verrons un échec en dessous », a-t-il déclaré. « Si les prix commencent à casser significativement en dessous de 37 000, alors le bitcoin sera plus en difficulté. Il va probablement se diriger de nouveau vers, 28 000 ou moins. »

Source