Les prix de l’or se sont maintenus dans une fourchette étroite lundi, les marchés continuant à se concentrer sur la stratégie des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine dans leur lutte contre l’inflation galopante.

L’or au comptant a peu changé à 1 984,05 $ l’once à 1144 GMT, tandis que les contrats à terme sur l’or américain ont augmenté de 0,2 % à 1 994,40 $.

Les prix de l’or ont du mal à s’orienter alors que les investisseurs restent sur la touche, a déclaré l’analyste principal de FXTM, Lukman Otunuga.

« La perspective de nouvelles hausses des taux américains a limité les gains à la hausse, tandis que les risques géopolitiques et les craintes de récession continuent de soutenir les hausses de l’or », a déclaré M. Otunuga.

Les marchés estiment à 90 % les chances que la banque centrale américaine relève ses taux de 25 points de base, selon l’outil FedWatch du CME. La prochaine réunion de la Réserve fédérale américaine se tiendra les 2 et 3 mai.

Yeap Jun Rong, analyste de marché chez IG, a noté que « la résistance des conditions économiques au cours des prochaines semaines pourrait alimenter les spéculations en faveur d’une nouvelle hausse des taux en juin ou repousser le calendrier des réductions de taux », ce qui pèserait sur les prix de l’or.

Des taux d’intérêt plus élevés augmentent le coût d’opportunité de la détention d’or sans rendement.

La semaine dernière, le prix du métal précieux est passé sous la barre des 2 000 dollars à la suite des remarques optimistes des responsables de la Fed et de la publication d’enquêtes montrant que l’activité économique aux États-Unis et dans la zone euro s’est accélérée en avril.

Les données de la semaine dernière ont montré que les spéculateurs sur l’or du COMEX ont réduit leur position longue nette de 3 311 contrats à 134 253 au cours de la semaine du 18 avril.

Ole Hansen, stratège de Saxo Bank, a déclaré que le marché de l’or aurait besoin d’une correction encore plus importante pour déclencher une liquidation forcée des positions longues, ce qui reste un risque relativement faible car les positions longues sur l’or se maintiennent au-dessus du support entre 1 955 et 1 960 dollars.

L’argent au comptant est resté stable à 25,04 dollars l’once.

La Chine prévoit d’accélérer les installations solaires à l’échelle industrielle, ce qui pourrait stimuler la demande d’argent photovoltaïque, ont déclaré les analystes de Heraeus dans une note.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici