L’or a légèrement augmenté après avoir atteint son plus bas niveau en 11 mois, en raison de la baisse du dollar, les opérateurs réduisant leurs attentes d’une hausse agressive des taux d’intérêt de la Réserve fédérale et évaluant les perspectives d’inflation.

L’or vient d’enregistrer sa cinquième perte hebdomadaire consécutive, la plus longue série de baisses en près de quatre ans, les investisseurs privilégiant le billet vert comme valeur refuge et le resserrement de la politique monétaire pesant sur le métal précieux qui ne rapporte pas d’intérêts.

Les responsables de la Réserve fédérale sont en passe de relever les taux de 75 points de base pour le deuxième mois consécutif lorsqu’ils se réuniront plus tard en juillet, après que les responsables politiques se soient opposés à une hausse plus importante. Les investisseurs ont inversé leurs paris sur une hausse de 75 points de pourcentage après les commentaires prudents de responsables tels que Raphael Bostic, président de la Fed d’Atlanta, et James Bullard, président de la Fed de Saint-Louis, ainsi qu’une baisse des prévisions d’inflation à long terme des consommateurs américains, qui a atténué les craintes que les pressions sur les prix ne s’installent.

Les données publiées vendredi ont également montré que les ventes au détail américaines ont été plus importantes que prévu en juin, soulignant la résistance de l’économie malgré le resserrement de la politique monétaire. Les investisseurs ont également évalué les promesses de la Chine de soutenir la croissance. Pourtant, les perspectives de l’économie mondiale restent sombres, le Fonds monétaire international ayant annoncé qu’il réduirait « sensiblement » ses perspectives de croissance dans sa prochaine mise à jour, alors que les chefs des finances se débattent avec une liste d’options de plus en plus courte pour faire face à l’aggravation des risques.

Le prix de l’or bénéficie d’un léger répit dans la séance d’aujourd’hui grâce à la faiblesse du dollar américain, mais les prix continuent de s’échanger avec un biais baissier », a déclaré Yeap Jun Rong, stratégiste de marché chez IG Asia Pte. « Nous devrons peut-être voir certains signes d’un « pic d’optimisme » au cours des prochains mois pour que l’or regagne la confiance du marché. »

Le prix de l’or a augmenté de 0,4 % pour atteindre 1 714,49 $ l’once. Les prix ont plongé sous les 1 700 dollars la semaine dernière pour la première fois depuis août. Le Bloomberg Dollar Spot Index a glissé de 0,3 % après avoir atteint un record la semaine dernière. L’argent, le platine et le palladium ont tous progressé.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici