3 facteurs qui pourraient conduire à une hausse de l’or dans les mois à venir

0
4775
or

D’un point de vue technique, il se pourrait bien que l’or enregistre une hausse substantielle durant les mois à venir. C’est ce qu’estime Bill Sarubi, contributeur de Forbes dans cet article :

Le cours de l’or semble se préparer à partir à la hausse. Les dernières données du 24 mars indiquaient un déclin imminent ainsi qu’un plus bas pouvant potentiellement se matérialiser durant la dernière semaine d’avril. Depuis, le cours du métal jaune a baissé de presque 4 %.

Le graphique ci-dessous montre que le mois de mai est traditionnellement solide d’un point de vue saisonnier. De plus, le cours de l’or tend à grimper entre juin et septembre. Voyons si nous pouvons valider ce cycle saisonnier avec les cycles dynamiques.

performance saisonnière de l'orLes cycles hebdomadaires et mensuels indiquent tous les 2 un plus bas en avril. Nos 3 signaux d’achat sur base des cycles mensuels de ces 12 derniers mois furent corrects, une hausse a eu lieu par la suite. En ce qui concerne les signaux hebdomadaires, 5/8 furent corrects durant la même période.

Cycle mensuel de l’or

Cycle hebdomadaire de l’or

La configuration technique de l’or ne fait que valider le plus bas de l’or de la fin avril. Le métal a lâché 38,2 % de sa hausse enregistrée entre les mois d’août et de février, il est survendu. L’intérêt ouvert sur l’or via le ratio put/call reflète également un pessimisme excessif, ce qui est positif pour les bulls. Les premiers objectifs pour l’or sont la zone des 1303/1307 dollars.

Cours de l’or 24h