Actualités or-argent du 19 octobre 2020

0
506
Perth Mint or
  • Vendredi dernier, l’or a clôturé juste en dessous de 1.900 $, soit environ un dollar de moins par rapport à la clôture de la veille. À l’ouverture de la séance asiatique ce lundi, le métal jaune est directement parti à la hausse pour dépasser à plusieurs reprises les 1.910 $. Au moment d’écrire ces lignes, il s’échange à environ 1.908 $. L’argent a suivi les mouvements de l’or de façon plus amplifiée.
  • En raison du coronavirus, on parle plus du plan de stimulation américain que de la campagne des candidats à la présidentielle. Les nouvelles sur le front du Covid-19 continuent d’être moroses, si bien que le passage d’un tel plan devient de plus en plus indispensable. En raison des différends entre républicains et démocrates, le Sénat américain devrait voter mercredi un plan allégé à 300 milliards de dollars. Un vote séparé ce mardi devrait concerner l’alimentation du PPP avec de l’argent frais.
  • Pour ceux qui investissent dans les actions minières, Rick Rule estime que les juniors (petits producteurs) ont tendance à être surachetés. C’est pourquoi il a vendu la plupart de ses juniors pour redéployer ses fonds dans les grands noms du secteur. Il a également mentionné la facilité avec laquelle des projets de qualité inférieure ont un accès facile au financement. Des 1.500 actions minières juniors qui sont listées de par le monde, Rule estime que de 200 à 300 projets sont viables.