Actualités or-argent du 4 novembre 2020 : qui à la Maison-Blanche ?

0
506
or et argent

La bataille pour la Maison-Blanche bat son plein. Au moment d’écrire ces lignes, l’incertitude la plus complète règne sur le résultat. Après s’être apprécié de façon constante hier jusqu’à 1.914 $, l’or s’est ensuite replié jusqu’à 1.889 $. Nous avons déjà donc un peu de cette volatilité présidentielle attendue, même si rien n’est spectaculaire… Pour le moment, en tout cas.

Trump lance déjà des accusations de fraude

Le scénario de l’élection contestée semble se matérialiser. La possibilité du raz-de-marée démocrate est complètement écartée. De son côté, Donald Trump commence déjà à mettre la pression. Il a déjà publiquement accusé les démocrates de fraude, en s’autoproclamant vainqueur. Il a également annoncé qu’il saisirait la Cour suprême si le compte des votes par courrier ne cesse pas. Au moment d’écrire ces lignes, Biden dispose de 238 votes de grands électeurs, Trump 213. Il en faut 270 pour être élu.

On ne devrait pas connaître les résultats officiels avant vendredi. Il s’agit du scénario le plus favorable. On ne peut pas exclure une bataille juridique qui fera rage pendant des semaines. Dans ce cas, on peut anticiper de gros remous sur tous les marchés, y compris celui de l’or.