Pièces Or
AccueilA la UneBaisse des prix de l'or et de l'argent alors que les banques...

Baisse des prix de l’or et de l’argent alors que les banques centrales restent optimistes

Les prix de l’or et de l’argent sont légèrement en baisse dans les premiers échanges américains jeudi. Les banques centrales sont au centre de l’attention à la fin de la semaine et elles continuent d’appuyer leurs politiques monétaires. C’est un facteur baissier pour les marchés des métaux précieux, à la fois du point de vue de la demande et parce que cela rend la classe d’actifs concurrente des obligations d’État plus attrayante en raison de l’augmentation des rendements. L’or du mois d’août a perdu 8,80 dollars à 1 936,30 dollars et l’argent du mois de juillet a perdu 0,21 dollar à 22,605 dollars.

Les marchés boursiers mondiaux ont pour la plupart baissé au cours de la nuit. Les indices boursiers américains sont orientés vers des ouvertures légèrement inférieures lorsque la session de jour de New York commencera. Les banques centrales sont au centre de l’attention à la fin de la semaine. La banque centrale de Norvège a augmenté son taux d’intérêt principal de 0,5 % jeudi. La Banque d’Angleterre s’est réunie aujourd’hui pour discuter de sa politique monétaire et a augmenté son taux principal de 0,5 %. Entre-temps, le président de la Réserve fédérale, M. Powell, témoignera aujourd’hui devant une commission du Sénat américain, suite à ses remarques devant une commission de la Chambre des représentants mercredi. Mercredi, M. Powell s’est montré plus optimiste, mais il a généralement répété les commentaires qu’il avait formulés lors de sa conférence de presse après la réunion du FOMC (Federal Open Market Committee) à la mi-juin. Il a réaffirmé que la Fed n’était pas satisfaite des niveaux d’inflation qui sont actuellement bien supérieurs à l’objectif annuel de 2 % de la banque centrale. M. Powell a également déclaré qu’il était probable que les taux d’intérêt augmentent encore deux fois cette année, sans toutefois en préciser le calendrier.

Les marchés extérieurs clés aujourd’hui voient l’indice du dollar américain légèrement en hausse. Les prix du pétrole brut Nymex sont en baisse et s’échangent autour de 71,15 dollars le baril. Entre-temps, le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans est actuellement de 3,758 %.

L’économie américaine doit être publiée jeudi, notamment le rapport hebdomadaire sur les demandes d’allocations chômage, l’indice d’activité nationale de la Fed de Chicago, les ventes de logements existants, les indicateurs économiques avancés, l’enquête de la Fed de Kansas City sur l’industrie manufacturière et le rapport hebdomadaire du DOE sur les stocks d’énergie liquide.

Techniquement, les haussiers et les baissiers des contrats à terme sur l’or sont sur un pied d’égalité à court terme. Une tendance baissière de six semaines est en place sur le graphique à barres quotidien. Le prochain objectif des haussiers est de clôturer les contrats à terme d’août au-dessus de la résistance solide de 2 000,00 $. Le prochain objectif des baissiers est de pousser les prix à terme en dessous d’un support technique solide à 1 900,00 $. La première résistance se situe au sommet de mercredi de 1 950,40 $, puis au sommet de cette semaine de 1 971,80 $. Le premier soutien se situe au plus bas de cette semaine, à 1 929,30 $, puis à 1 920,00 $.

Les baissiers de l’argent ont pris l’avantage technique à court terme. Le prochain objectif de prix à la hausse pour les haussiers de l’argent est la clôture des prix à terme de juillet au-dessus de la résistance technique solide à 24,00 $. Le prochain objectif de baisse est la clôture des prix en dessous du support solide à 21,00 $. La première résistance se situe à 23,00 $, puis au sommet de 23,23 $ de mercredi. Le prochain support se situe au plus bas de cette semaine à 22,515 $ et ensuite à 22,00 $.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Pub -Coffre-fort - Coffre Privé