Des investisseurs légendaires se préparent à une inflation élevée

0
1398
Warren Buffett

Les investisseurs Warren Buffett et Ray Dalio sont en train d’ajuster leur portefeuille afin de se préparer à une inflation élevée. Vous devriez peut-être en faire de même.

Récemment, Warren Buffett a liquidé ses bancaires. Simultanément, il s’est exposé à l’or en achetant des actions de Barrick Gold. Il a également investi à l’étranger, notamment dans des actions japonaises des secteurs minier et énergétique.

Selon Jim Paulsen, stratégiste en chef du Leuthold Group :

« Le prix de l’or, des obligations ajustées à l’inflation et de certaines matières premières a grimpé depuis mars sur fond de crainte de voir les plus de 9 trillions de dollars de stimulations des banques centrales se muer en inflation. La semaine dernière, la Federal Reserve a indiqué qu’elle sera plus lente à réagir lorsque l’inflation dépassera son objectif de 2 %. Simultanément, des valorisations plus attractives, et la poursuite de la baisse du dollar, qui est presque à un plus bas de 2 ans, pourraient rendre les marchés du Japon et d’autres pays plus attractifs pour les investisseurs américains. »

Il semblerait que l’oracle d’Ohama se prépare à une hausse de l’inflation alors que la valeur du dollar baisse.

Ray Dalio suit l’exemple de Buffett

Ray Dalio, fondateur du hedge fund géant Bridgewater Associates, est sur la même ligne que Buffett. Au début du mois de septembre, Bridgewater Associates a semblé indiquer qu’il ne considère plus les obligations conventionnelles en tant qu’assurance contre l’inflation.

Bridgewater a ajusté son portefeuille « toutes saisons » en se débarrassant de ses obligations pour acheter de l’or. Simultanément, le milliardaire Stanley Druckenmiller a également exprimé publiquement ses inquiétudes concernant l’inflation (5 à 10 %, selon lui). Et même l’ancien président de la FED Alan Greenspan les a rejoints sur ce point.

Les actifs tangibles pour se protéger de l’inflation

Tandis que ces investisseurs légendaires se préparent au scénario de l’inflation, les particuliers peuvent en faire de même. L’or et l’argent sont les valeurs refuges les plus célèbres contre l’inflation. Mais l’immobilier peut également représenter une bonne assurance. (…)

Source