Dubai Multi Commodities Centre (DMCC) a annoncé un partenariat avec Comtech Gold pour numériser le commerce de l’or en tokenisant le métal précieux adossé à des lingots d’or physiques enregistrés sur DMCC Tradeflow.

« Les récents événements sur le marché ont mis en évidence la nécessité d’une plus grande transparence et de jetons cryptographiques soutenus par des actifs réels sous-jacents », a déclaré Ahmed Bin Sulayem, directeur général de DMCC. « Notre partenariat avec Comtech Gold pour permettre le commerce de lingots d’or tokenisés adossés à des mandats DMCC Tradeflow répond frontalement à ce besoin. »

Le DMCC a été créé en 2002 et est l’une des zones franches des Émirats arabes unis dont la croissance est la plus rapide. DMCC Tradeflow est une plateforme en ligne permettant d’enregistrer la propriété des marchandises stockées dans les installations de l’UAE.

DMCC a déclaré que les tokens d’or Comtech (CGO) seront créés sur le réseau blockchain du protocole XinFin (XDC) sur la base du dépôt de lingots d’or physiques situés dans des chambres fortes approuvées par DMCC.

« Le DMCC croit fermement que les solutions blockchain entraîneront une croissance à long terme du commerce mondial dans toutes les industries et classes d’actifs, et cette dernière annonce est un autre témoignage de cette conviction fondamentale », a déclaré Bin Sulayem.

Chaque barre d’or sera soutenue par un mandat Tradeflow, ce qui signifie que la facilité accrue d’échanger un actif tokenisé est combinée avec la sécurité, la transparence et l’allocation d’actifs réels supplémentaires fournies par le mandat Tradeflow.

« Un partenariat avec DMCC est un moment passionnant pour nous, car nous continuons à nous développer avec 122 kg d’or déjà tokenisé », a déclaré Navin D’Souza, directeur général de ComTech Gold. « Les garanties de Tradeflow ajoutent la sécurité, le contrôle et la transparence aux jetons d’or nécessaires pour renforcer la confiance des investisseurs. »

Chaque token représentant un gramme d’or, les investisseurs et les négociants seront en mesure d’acheter aussi peu qu’un gramme. DMCC a déclaré que les jetons sont conformes à la charia et entièrement soutenus par de l’or physique sous la forme de lingots d’or de 1 kg d’une pureté de 999,9 provenant de marques reconnues, et chaque lingot comportera des numéros d’identification uniques et des certificats provenant directement des raffineurs.

Source

2 COMMENTAIRES

  1. Et donc ?
    Faut les croire sur parole ?
    Le propre de l’or est qu’il ne peut être copié, à part quand des banques américaines essaient de fourguer du tungstène plaqué or vers la Chine.
    Bref faire confiance à qui que ce soit est à l’opposé de l’investissement en or.

  2. J’ai investi dans l’or depuis plus de 15 ans et je suis un passionné de technologie mais de là à parler de numérisation de l’or, jamais pour moi.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici