L’or a prolongé lundi les pertes de la semaine dernière alors que les nouvelles de l’aggravation de la situation du COVID-19 en Chine ont soutenu le dollar américain, tout en pesant largement sur les prix des matières premières et des actions.

Prix des actions

L’or pour la livraison de décembre GC00, 0,53% GCZ22, 0,53% a perdu 14,80 dollars, soit 0,8%, pour atteindre 1 739,60 dollars l’once sur le Comex.
Le cours de l’argent de décembre SI00, 1,64% SIZ22, 1,62% a chuté de 12 cents, soit 0,6%, pour s’établir à 20,87 $ l’once.

La Chine a imposé de nouvelles mesures strictes COVID-19 à Pékin après que le pays a signalé son premier décès en près de six mois. Cela a pesé sur les marchés boursiers ainsi que sur l’or et d’autres matières premières. La nouvelle a fait repasser le prix du contrat le plus actif sur l’or sous la barre des 1 740 dollars par action, la dernière hausse des prix ayant commencé à s’éroder.

Les nouvelles en provenance de Chine « mettent les marchés boursiers et des matières premières sous pression en raison des inquiétudes concernant la demande mondiale », a déclaré Jim Wyckoff, analyste principal de Kitco.

« L’or ne sera une valeur refuge que si le dollar est en mode défensif et ce n’est pas le cas ici », a déclaré Edward Moya, analyste principal de marché chez OANDA. « L’or a besoin que la situation de la Chine en matière de COVID s’améliore avant qu’il puisse recommencer à être attractif pour les investisseurs. Si le rallye du dollar devient excessif, l’or pourrait être vulnérable à un plongeon vers le niveau de 1 700 dollars. »

Les prix du pétrole brut ont également chuté CL00, 0,74% CL.1, 1,13% après que le Wall Street Journal ait rapporté que l’Arabie Saoudite et d’autres producteurs de pétrole de l’OPEP discutent d’une augmentation de la production. Le brut a ensuite rebondi après que le ministre saoudien de l’énergie a démenti cette information. Le brut West Texas Intermediate pour livraison en décembre CLZ22 a perdu 2 cents, soit moins de 0,1%, à 80,06 dollars le baril, après avoir atteint 75,08 dollars, son plus bas niveau depuis janvier.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici