Les fortes pertes du pétrole brut et la hausse des rendements obligataires américains exerçant une pression sur les métaux précieux en ce début de semaine. Les haussiers des marchés de l’or et de l’argent peuvent correctement affirmer que les pertes n’étaient que des corrections de routine des prix à la baisse dans les tendances haussières existantes à court terme.

La guerre entre la Russie et l’Ukraine continue de saper la confiance des négociants et des investisseurs, et la hausse de l’inflation fait de même. Le marché prend maintenant en compte un rythme plus agressif de la Réserve fédérale pour augmenter les taux d’intérêt américains, y compris 50 points de base lors de la réunion du FOMC de mai, et peut-être la même chose lors de la réunion suivante.

La Chine, qui a placé sa grande ville de Shanghai en état d’urgence, est également inquiétante pour le marché. Les rapports indiquent que Tesla a arrêté la production dans son usine de Shanghai. Les prix du pétrole brut ont chuté en partie à cause de cette nouvelle.

Les principaux marchés extérieurs voient les prix du pétrole brut Nymex baisser fortement et se négocier autour de 108,00 $ le baril. L’indice du dollar américain est plus élevé et le bon du Trésor américain à 10 ans de référence rapporte actuellement 2,452 %, après avoir atteint du jour au lendemain son plus haut niveau en près de trois ans. Certaines parties de la courbe de rendement se sont maintenant inversées, ce qui suggère un affaiblissement de la croissance économique américaine.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici