L’argent a inversé sa tendance et est parti à la hausse. Après une semaine de consolidation, les acheteurs se sont manifestés et ont fait passer l’argent par le haut. L’or a suivi un schéma similaire, juste un peu plus faible que l’argent, mais une journée de hausse aujourd’hui devrait suffire à déclencher un retournement.

Le commerce récent des métaux a été mauvais, mais comme tous les marchés, les modèles et les tendances changent. Il n’y a aucun moyen de savoir combien de temps ou quelle sera l’ampleur de la reprise. 22,00 $ semblerait être le prochain barrage pour l’argent, tandis que l’or serait à 1 820 $.

Il pourrait s’agir d’un rallye de courte durée ou d’un rallye qui se prolonge. Nous soupçonnons cette dernière hypothèse, le maintien des planchers alors qu’il y avait toutes les chances d’aller beaucoup plus bas indique un certain pouvoir d’achat derrière le rallye. Bien sûr, il n’y a aucune garantie, juste une reconnaissance des modèles.

Nous sommes maintenant longs sur l’argent et toujours courts sur l’or. Cette position ne changera pas avant demain au plus tôt. Bien que l’or semble meilleur et va probablement changer de direction, nous attendrons la confirmation que la tendance a changé.

Les métaux précieux doivent être détenus sur une base physique avec un capital qui n’est pas nécessaire demain ou dans un avenir proche. Le trading doit se faire sur papier, en sachant que l’on peut négocier d’un côté comme de l’autre sans émotions.

Sur tous les marchés, l’action des prix détermine ce qui se passera le jour, la semaine ou le mois suivant. Gardez les deux stratégies séparées. La pire chose que l’on puisse faire est de transformer une transaction en un investissement en espérant une issue. Les traders doivent apprendre à accepter leurs pertes et à passer à la transaction suivante.

La patience, la discipline et la gestion de l’argent sont toujours gagnantes. Laissez la carte des marchés vous montrer le chemin.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici