L’or s’est négocié à de nouveaux plus bas quotidiens après que les ventes au détail ont fortement rebondi, dépassant les attentes en janvier.

Les ventes au détail américaines ont progressé de 3 % le mois dernier, après une baisse de 1,1 % en décembre, selon les dernières données du département américain du commerce. Les économistes s’attendaient à une augmentation de 1,8 % pour le chiffre principal du mois dernier.

Les ventes de base, qui excluent les ventes de véhicules, ont également dépassé les attentes, avec une hausse de 2,3 % le mois dernier, contre une progression prévue de 0,8 %. Le groupe de contrôle du rapport, qui exclut les automobiles, le gaz, les matériaux de construction et les services alimentaires, a suivi la même tendance, avec une hausse de 1,7 % contre 0,8 % prévu.

Immédiatement après la publication des données, l’or a chuté après avoir déjà enregistré des pertes d’environ 20 dollars en début de matinée. Les contrats à terme d’avril sur l’or du Comex se sont négociés pour la dernière fois à 1 842,60 $, en baisse de 1,22 % sur la journée.

Les gains de janvier compensent la faiblesse de décembre, a déclaré Katherine Judge, économiste de CIBC Capital Markets.

« Ces données confirment que le trimestre démarre plus fort qu’on ne le pensait et cimentent la nécessité d’une hausse des taux d’intérêt à plus long terme, car cela laisse les volumes de vente du groupe de contrôle 6 % au-dessus de leur ligne de tendance pré-pandémique, ce qui reflète une augmentation d’environ 1,4 % m/m des volumes du groupe de contrôle », a déclaré Mme Judge mercredi.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici