La baisse de la dynamique du marché du travail américain crée une pression de vente supplémentaire sur le dollar américain, ce qui pousse les prix de l’or en territoire neutre.

Jeudi, le département du travail américain a déclaré que les demandes hebdomadaires d’allocations chômage ont augmenté de 7 000 pour atteindre 251 000, alors que l’estimation non révisée de la semaine précédente était de 244 000 demandes.

Les dernières données sur le marché du travail ont manqué les attentes. Selon les prévisions du consensus, les économistes s’attendaient à ce que les demandes d’allocations chômage tombent à environ 240 000. C’est la troisième semaine que les demandes initiales d’allocations chômage ne répondent pas aux attentes. Les demandes ont augmenté pendant sept semaines consécutives.

Le marché de l’or continue de progresser après les données décevantes sur l’emploi. Les contrats à terme sur l’or du mois d’août ont été négociés à 1 701 $ l’once, ce qui est à peu près neutre sur la journée.

La moyenne sur quatre semaines des nouvelles demandes d’allocations – souvent considérée comme une mesure plus fiable du marché du travail car elle aplanit la volatilité d’une semaine à l’autre – a atteint 240 500, soit une augmentation de 4 500 demandes par rapport à la moyenne révisée de la semaine précédente.

Si les demandes initiales restent volatiles, certains économistes s’intéressent de plus près aux demandes continues, qui ont connu une baisse constante ces dernières semaines.

Les demandes continues de chômage, qui représentent le nombre de personnes recevant déjà des prestations, étaient de 1,384 million au cours de la semaine se terminant le 9 juillet, en hausse de 51 000 par rapport au niveau révisé de la semaine précédente.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici