Les prix de l’or sont presque stables en début de séance mardi aux États-Unis, tandis que les prix de l’argent sont plus fermes. La reprise des ventes à découvert sur les marchés à terme est caractéristique du début d’une semaine de négociation américaine écourtée par les vacances. La force du dollar américain joue contre les métaux en ce jour. L’or d’octobre était en baisse de 0,80 $ à 1 712,60 $ et l’argent de décembre était en hausse de 0,274 $ à 18,15 $.

Les marchés boursiers mondiaux ont été mitigés mais surtout plus fermes au cours de la nuit. Les indices boursiers américains sont orientés à la hausse au début de la séance de jour à New York. Le week-end a été riche en nouvelles pour le marché, alors que les participants au marché américain reviennent du week-end de trois jours de la fête du Travail.

L’indice du dollar américain a atteint un nouveau sommet en 20 ans lundi, alors que l’euro s’est effondré après que la Russie a déclaré qu’elle ne rouvrirait pas son principal gazoduc de gaz naturel de la Russie vers l’Europe.

Liz Truss est devenue le nouveau Premier ministre du Royaume-Uni.

L’OPEP-plus a décidé de réduire sa production collective de pétrole brut de 100 000 barils par jour à partir d’octobre, dans le but de faire remonter les prix.

La Reserve Bank of Australia a relevé mardi son principal taux d’intérêt de 50 points de base pour le porter à 2,35 %, son plus haut niveau depuis début 2015. La décision sur les taux de la Banque du Canada sera prise mercredi et la Banque centrale européenne se réunit jeudi. Beaucoup s’attendent à ce que la BCE relève son principal taux d’intérêt de 75 points de base.

Et puis il y a les mesures strictes de fermeture de Covid en Chine qui ont affaibli la deuxième plus grande économie du monde. Lundi, la banque centrale chinoise a déclaré qu’elle allait assouplir davantage sa politique monétaire en abaissant le ratio de réserves obligatoires pour les réserves de change des banques.

Dans un article du Wall Street Journal, la publication rapporte aujourd’hui que « les investisseurs du monde entier s’empilent dans les actions américaines, même s’ils se préparent à un automne difficile, parce qu’ils disent qu’il n’y a pas de meilleur endroit pour s’abriter des turbulences des marchés mondiaux ». Un analyste de marché a déclaré dans l’article : « Les États-Unis semblent être le pays le moins en difficulté dans un monde très difficile. » Si cette histoire est exacte, ce qui était considéré comme des « actifs à risque » (actions) et qui est maintenant recherché comme une valeur refuge au niveau mondial pourrait être significativement baissier pour les marchés de l’or, de l’argent et du Trésor américain, qui ont été considérés comme des valeurs refuges pendant très longtemps.

Sur les principaux marchés extérieurs aujourd’hui, les prix du pétrole brut Nymex sont presque stables et se négocient autour de 87,00 $ le baril. L’indice du dollar américain est en hausse dans les premiers échanges américains. Le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans s’établit à 3,242 %.

Les données économiques américaines qui doivent être publiées mardi comprennent le PMI des services américains, le rapport ISM sur les services aux entreprises, le PMI des services mondiaux et le rapport sur l’indice des tendances de l’emploi.

Techniquement, les baisses des contrats à terme sur l’or d’octobre ont un solide avantage à court terme. Le prochain objectif haussier est de clôturer au-dessus de la résistance solide à 1 769,30 $. Le prochain objectif baissier est de pousser les prix à terme en dessous d’un support technique solide au niveau du plus bas de juillet à 1 686,30 $. La première résistance se situe au sommet de la nuit de 1 727,00 $, puis à 1 740,00 $. Le premier soutien se situe au plus bas de la nuit, à 1 709,50 $, puis à 1 700,00 $.

Les baissiers des contrats à terme sur l’argent de septembre ont un solide avantage technique global à court terme. Le prochain objectif de prix à la hausse pour l’argent est la clôture des prix au-dessus de la résistance technique solide à 19,385 $. Le prochain objectif de prix à la baisse est la clôture des prix en dessous du support solide à $17.00. La première résistance se situe au sommet de la nuit de 18,465 $, puis à 18,80 $. Le prochain support est le plus bas de la nuit à $17.815 et ensuite à $17.40.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici