Pièces Or
AccueilA la UneLe prix de l'or s'affaiblit suite à de légères ventes techniques

Le prix de l’or s’affaiblit suite à de légères ventes techniques

Les prix de l’or et de l’argent sont légèrement en baisse dans les premiers échanges américains lundi. Les deux marchés subissent une certaine pression des ventes, car leurs positions techniques à court terme se sont légèrement détériorées récemment. Les traders attendent également de nouvelles données fondamentales pour orienter les prix. L’or de juin était en baisse de 4,30 $ à 1 977,30 $ et l’argent de juillet était en baisse de 0,095 $ à 23,965 $.

Les marchés boursiers asiatiques et européens ont été pour la plupart en hausse au cours de la nuit. Les indices boursiers américains sont orientés vers des ouvertures presque stables lorsque la session de jour de New York commencera. Les négociations sur l’extension du plafond de la dette américaine, qui n’ont pas encore abouti à des résultats concrets, sont à nouveau au centre de l’attention cette semaine. Le président Biden et l’auteur de la fuite à la Chambre des représentants, M. McCarthy, doivent se rencontrer aujourd’hui à ce sujet. La secrétaire d’État au Trésor, Janet Yellen, a déclaré que le début du mois de juin était une « date butoir » pour le gouvernement américain, qui doit relever le plafond de sa dette afin d’éviter de se retrouver en défaut de paiement sur certaines de ses obligations financières.

Les principaux marchés extérieurs aujourd’hui voient l’indice du dollar américain s’affaiblir. Les prix du pétrole brut Nymex sont presque stables et s’échangent autour de 71,50 dollars le baril. Entre-temps, le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans est actuellement de 3,663 %.

D’un point de vue technique, les haussiers des contrats à terme sur l’or ont l’avantage à court terme, mais ils se sont affaiblis récemment. Les prix sont orientés à la baisse sur le graphique à barres quotidien. Le prochain objectif des haussiers est de clôturer les contrats à terme de juin au-dessus de la résistance solide du sommet de mai de 2 085,40 $. Le prochain objectif de baisse à court terme des baissiers est de pousser les prix à terme en dessous d’un support technique solide à 1 900,00 $. La première résistance se situe à 1 988,80 $, puis à 2 000,00 $. Le premier soutien se situe au niveau le plus bas de la semaine dernière, soit 1 954,40 $, puis à 1 950,00 $.

Les baissiers de l’argent ont l’avantage technique à court terme. Les prix sont orientés à la baisse sur le graphique journalier. Le prochain objectif de prix à la hausse de l’argent est la clôture des prix à terme de juillet au-dessus de la résistance technique solide à 25,00 $. Le prochain objectif de prix pour les baissiers est la clôture des prix en dessous du support solide à 22,00 $. La première résistance se situe au sommet de 24,185 $ de vendredi, puis au sommet de 24,395 $ de la semaine dernière. Le soutien suivant se situe au plus bas de la nuit à 23,775 $, puis au plus bas de la semaine dernière à 23,485 $.

Source

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

- Pub -Coffre-fort - Coffre Privé