Les beaux jours de l’or sont encore à venir, selon le patron d’Agnico Eagle

0
2987
lingotins d'or de 50 grammes, 20 grammes, etc.

L’or est toujours dans un marché haussier. Ce n’est qu’une question de temps avant que le métal jaune atteigne les 2000 $ l’once. C’est ce qu’a déclaré Sean Boyd, patron d’Agnico Eagle.

« Nous sommes toujours dans le marché haussier qui a démarré en 2015. Il s’agit simplement de la phase initiale », a-t-il déclaré à Kitko News. « Nous pensons que l’or atteindra un nouveau record en dollars au cours de ce cycle. Nous finirons par atteindre les 2000 $ l’once, même si cela doit prendre 2 ou 3 ans. »

Selon lui, les niveaux actuels n’ont rien d’inquiétant. « Il n’y a pas péril en la demeure pour l’or. Si nous regardons les niveaux actuels, légèrement au-dessus de 1450 $, je pense que ce n’est pas mal du tout vu la performance des marchés actions », a-t-il déclaré.

Ce lundi, l’or s’est échangé autour des 1461,5 dollars alors que les marchés actions baissaient (le S&P 500 a perdu presque 1 %).

En ce qui concerne les actions minières junior, le cours de l’or n’est pas encore au niveau requis pour attirer les investisseurs, selon Boyd.

Source : Kitco